|  jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | Bonjour ! Z'avez vu l'île de Socotra dans Ushuaïa ? Il y avait de fabuleuses espèces endémiques, mais aussi certaines qui étaient culitivées ailleurs... Patrick Blanc a donné les noms mais je n'ai pas retenu grand chose, j'étais assez hypnotisée par les images...  Quelqu'un en sait-il plus ? A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (9/2/2006 21:24) Re: socotra | |
Bonsoir,
Les 'arbres' appellés dragonniers étaient des Dracaena cinnabari et les machins choses tout gonflés d'eau des Adenium obesum 'Socotranum'
Butia | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (9/2/2006 22:33) Re: socotra | |
bonsoir, j'étais comme jungle, hypnotisé ou alors je me grattais l'oreille aves les doigts plein de vermiculite j'ai également cru entendre pour l'arbre à encens : bosvedia ou phosmadia elongata ( variété ' durdelafeuille' peut-être  ) et également dorstenia gigas ... au secours butia  | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (10/2/2006 21:40) Re: socotra | |
Pour l'encens il s'agit de Boswellia sacra ( B. carteri ) et de ses écotypes, les bidules ronds accolés à la paroi étaient des Dorstenia gigas
Butia | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (10/2/2006 22:54) Re: socotra | |
Pour les Adenium, P.Blanc disait qu'il existe d'autres formes qui poussent ailleurs... Vous savez si ça peut arriver jusque chez nous ??? A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (11/2/2006 0:05) Re: socotra | |
merci butia, je vais me renseigner sur l'arbre à encens, il me plait bien celui-là à bientôt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |