| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

laetimw
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 21/8/2008
De : saint germain en laye
(4/9/2008 14:44) anthurium malade
bonjour tout le monde , hier soir j ai achete ( volontairement ) un anthurium dans un etat pitoyable . il a ses feuilles qui sont toutes marrons et les fleurs toutes fanees enfin il est vraiment mal  .  que dois faire , dans un premier temps je l ai hydrate par la terre et sur les feuilles car il etait tout asseche . je l ai achete car je ne pouvais pas le laisser comme ca sans rien faire sachant qu il aurait finit aux poubelles , il y a peut etre encore qq chose a faire !!!!  c est quand mm une honte que certaines grandes dstribution vendent des plantes dans un etat pareil , pas un seul arrosage ni brumisation (...) rien du tout
leti ;-) approchez vous d'une plante , et plus jamais vous pourrez vous en passer!
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(4/9/2008 14:49) Re: anthurium malade
Et bien !! j'espère au moins qu'ils t'ont fait un prix interressant !
Martine
Profil photos
 

laetimw
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 21/8/2008
De : saint germain en laye
(4/9/2008 16:10) Re: anthurium malade
oui 2.50 au lieu de 5.90 mais quand mm !!!!
leti ;-) approchez vous d'une plante , et plus jamais vous pourrez vous en passer!
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(4/9/2008 16:20) Re: anthurium malade
Oui, ce n'est pas une raison ! Que  je sache, leur métier est quand même  de s'occuper des plantes mais je crois souvent leur but est surtout de "vendre" les plantes, s'en occuper  étant secondaire; C'est bien malheureux
Martine
Profil photos
 

Visiteur



(4/9/2008 18:18) Re: anthurium malade
oui , c'est bien triste!! d'ailleurs ce sujet a fait l'objet d'un article de blog!!!
 Bon, je dirais que cet anthurium a de la chance, parce ce que sa nouvelle propriétaire va le bichonner!!
En plus, le dépérissement par soif est plus facile à réparer que le pourrissement!!!
As-tu enlever toutes le s feuilles et les fleurs mortes???
Le terreau ayant été désséché, il ne doit plus être facile à hydrater et pleins de racines doivent être aussi perdues: moi je le rempoterais carrément avec du bon terreau tout neuf, aprés avoir defait les racines et supprimer les sèches! Ensuite, comme cela m'avait été conseillée pour le miens, tu le traite comme une orchidée: trempage, bassinage, égouttage....vaporisation quotidienne,  une bonne lumière, sans soleil, tu attends un mois et dès que tu observes une repousse, tu commences progressivement à remettre de l'engrais.
bonne chance!
A+
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(4/9/2008 18:36) Re: anthurium malade
Hello,

Regarde le substrat dans lequel il pousse. Rempote si nécessaire puis arrose à fond, hydrate le beaucoup.

Courage

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

laetimw
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 21/8/2008
De : saint germain en laye
(4/9/2008 20:47) Re: anthurium malade
merci pour tout ces conseils que je vais suivre a la lettre , car  les vegetaux ne meritent pas d etre traiter ainsi  et je vais le bichonner .
leti ;-) approchez vous d'une plante , et plus jamais vous pourrez vous en passer!
Profil photos
 

laetimw
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 21/8/2008
De : saint germain en laye
(4/9/2008 20:50) Re: anthurium malade
 ah oui  j ai oublie daniele43 , je n ai rien fait car plutot que de faire des betises j attendais de vos conseils d experts . le truc c est que si j enleve tout ce qui est abime il ne resteras plus rien , juste 2 feuilles qui survivent et 2 fleurs qui commencent a pointer le bout de leur nez . alors est ce que je le fait quand mm ?
leti ;-) approchez vous d'une plante , et plus jamais vous pourrez vous en passer!
Profil photos
 

Visiteur



(5/9/2008 20:11) Re: anthurium malade
tu sais ce qui est mort est mort! les parties désséchées ne peuvent que gêner les nouvelles pousses. il sera encore plus beau aprés!
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(5/9/2008 21:52) Re: anthurium malade
Si les racines sont encore en vie (grasses) tu as encore de l'espoir. Enlève les feuilles mortes comme te l'a conseillé Daniele, et attend, tu verras, si tu le soignes bien et qu'il n'est pas complètement mort, il va vite repartir.

Courage

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52755456 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2059 aujourdhui et 1726 en cours.