| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Arganier...comment faire?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/9/2008 23:06) Arganier...comment faire?
Coucou Les Pattes Vertes!
J'ai quelques graines du fameux "arganier", elles sont tellement rares et je ne voudrais en aucun cas râter leur germinaison. Que me conseillez-vous..?
Il me reste 8 graines, avis aux amateurs....!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/9/2008 23:37) Re: Arganier...comment faire?
.....Personne à m'aider........??? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/9/2008 23:40) Re: Arganier...comment faire?
Coucou Comète...Help!.... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(28/9/2008 23:41) Re: Arganier...comment faire?
coucou
pour le semis des graines d'argan normalement il fut faire tremper 48 h environ les graines dans une eau chaude puis les recouvrir juste d'un peu de terre ou de tourbe maintenir chaleur et humidité pendant les 4 premières semaines le + difficile apparemment est de conserver les plalntules par la suite nous n'avons pas les conditions climatiques favorables à ces cultures
les premiers fruits n'arriveront qu'entre 10 à 15 ans après semis bon courage mais ça vaut le coup de tenter
qui ne tente pas n'a rien!!!!!!!!!!!!!
bon courage à toi  
  helen
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/9/2008 23:53) Re: Arganier...comment faire?
Muchas gracias, villmôls merci, merci beaucoup, thanks a lot ....pour tes conseils, Comète!
Par ce biais, une bonne nuit à tousnmes amisde Gb, une attention spéciale à Helen, Sylvette, Yves , Oli, et toute une attenetion pour le "lepalomophile"".,
Une attention particulièe à la "folle des chats"en Corse.; j'espère que tu reprendras le poli de la bête..!
Ton amie Christ
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(29/9/2008 7:18) Re: Arganier...comment faire?
J'ai bien peur hélas qu'il soit difficile de lui trouver son champignon"ami", car celui-ci vit ds la terre d'origine de l'arbre, donc, à moins de connaitre quelqu'un vivant ds un site à arganiers et qui pourrait envoyer un échantillon de terre prélevé au niveau des racines??????
Il faudrait lancer une enquête sur GB pour savoir si un membre a des arganiers prés de chez lui!! ça pourrait être un défi: trouver des endomycorrhises, sur les racines: ça doit ressembler à des nodules ramifiés, et faire un prélèvement.
Qu'est-ce que vous en penser?
A+
 

Visiteur



(29/9/2008 12:47) Re: Arganier...comment faire?
et si on demandais à Françoise ou Simo??? puisqu'ils y habitent?????
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(7/10/2008 19:17) Re: Arganier...comment faire?
   Je possédé une vieille graine d'arganier ramenée d'un voyage au Maroc. Je l'ai semé cette année sans trop de soins particuliers. Au bout d'environ 3 semaines une petite pousse est apparue

    Maintenant il mesure environ 15cm et va pas tarder a se ramifier...

Guiguiman
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 

danaujardin
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
Inscrit le : 22/9/2008
De : Côte d'Azur
(8/10/2008 18:49) Re: Arganier...comment faire?
Ola !
Fais-nous une photo du bébé arganier !

3 semaines de germination c'est donc faisable !
Les oiseaux m'attendent au jardin
Dan au Jardin
:ciao:
Je suis à la recherche de semi de câprier !
Profil photos
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(14/10/2008 22:23) Re: Arganier...comment faire?
   Dès que je trouve le courage de sortir l'appareil photo ^^. Promis d'ici pas longtemps

     D'ailleur, j'ai fais une bouture de ce mm plant qui a l'air de s'enraciner. Tenez vous pret aux echanges dès qu'il sera assez robuste pour resister a la poste =)

I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52854578 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2824 aujourdhui et 2823 en cours.