| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure en
Imprimer le sujet 

lfm21
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 2/10/2008
(2/10/2008 23:04) bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure en
bsr ,
je viens de découvrir votre forum car je cherchais des photos de 3 espèces de bambous que mon paysagiste me propose afin de faire une haie extérieure en bambou.
j'ai craqué chez une amie qui avait confectionné une mini bambouseraie ( amis elle les a achetés au hasard et ne se souvient pas du nom)  et comme je cherchais une idée de haie originale pour mettre derrière ma murette extérieure  avec le portail et le portillon donnant sur la rue à l'extérieure et ma cour encore en tout venant , je me suis dis que cela ferai une jolie haie pour ne pas faire comme tout le monde avec ses lauriers ou thuyas.
j'habite dans l'est de la france dans le doubs où il pleut souvent et certains hivers peuvent être rigoureux ( parfois _10 voire exceptionnellement -15 -20°C). pour une haie de 30mètre de long.
je cherche une haie facile d'entretien  bien dense et qui ne craint pas le froid  ni le soleil car elle sera exposée ++ au soleil ( sud/ouest) !!! et si possible avec un joli coloris  , je sais je demande beaucoup mais je sui sun peu perdue.
mon  paysagiste , qui ne s'y connait pas énormément  en bambous , m' a parlé de fargesia murialae( mais j'ai lu qu'il aimait l'ombre ) le phyloostachys aurea ( un peu cher et monte un peu haut) et le p.Nigra ( masi je ne sait pas quel sous groupe) .
j'aurais besoin de vos lumière , sachant que je ne me rend pas compte de la hauteur qui serait adéquate (ma maison étant très en hauteur et bien en retrait par par rapport à la murette).
en vous remerciant par avance pour votre aide
cordialement
lfm21
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(3/10/2008 9:48) Re: bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure
Bonjour,

à toi.

Le Fargesia pousse aussi bien au soleil que sous une ombre légère.

Quelle hauteur maximale peuvent-ils atteindre ? As-tu la possibilité (et le courage) d'enterrer des barrières anti-rhizomes jusqu'à 60 cm de profondeur ? De quelle largeur dispose tu ? Comment est le sol ? (argileux, sablonneux, sec, humide ....)
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(3/10/2008 10:39) Re: bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure
bonjour IFM21, tu me fais frissonner ............ d'horreur avec ta haie -  pour sur qu'elle sera bien dense - je te conseille d'aller voir dans le forum, on en a déjà parlé -
Volubilis qui fuit de peur devant un petit bambou
Profil Visiter le site photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(3/10/2008 13:39) Re: bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure
kikou le bambou fait d'énorme rhizomes et pourrait fissurer et à long terme le détruire. Il faut surtout empêcher les racines d'aller trop loin en utilisant une protection spéciale.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(3/10/2008 22:56) Re: bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure
Bonsoir,

Pour faire ton choix, tu peux récupérer le catalogue de Baumaux, l'ami de kokopeli ou aller sur leur site ou encore aller jeter un oeil sur le site des pépinières Villeroy à Xirocourt vers Nancy.


Mais il est exact que les bambous traçants sont plus nombreux et variés que les bambous dits cespiteux. Une barrière anti-rhizome est absolument nécessaire sinon ce sera la galère, il pénètrera chez le voisin, parcourera un à deux mètres sous le sol avant de réapparaitre à des endroits improbables.


amicalement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(3/10/2008 23:31) Re: bsr: demande renseignement en vue d'une haie extérieure
J'atteste, et heureusement les miens sont en fond de terrain, je peux ainsi me réjouir en constatant leur progression, parfois les rhizomes parcourent 4 à 5 mètres sous terre avant de resurgir en donnant naissance à 3 ou 4 nouveaux bambous, libres de se reproduire en tous sens. Mais quand nous ne sommes pas d'accord, nous écrasons les pousses nouvelles dès qu'elles sortent, à moins que nous n'ayons besoin de nouveaux tuteurs.
Bambous sous très haute surveillance, à moins des fargersias, cités plus haut , qui ne sont pas traçants, et qui me tentent beaucoup.
@micalement.
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643183 visites uniques depuis le 01/07/2004, 748 aujourdhui et 747 en cours.