| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dillette
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 11/9/2008
(12/10/2008 12:44) nerium oleander
J'ai un beau laurier rose chez moi sur mon balcon, cette année j'ai un fruit: une longue capsule verte d'environ 5 cm. J'aimerais récolter les graines mais je ne sais pas s'il faut laisser la fructification encore sur l'arbuste ( elle est apparue en juillet-aout) ou si je peux déjà la détacher?
Autre question comme le laurier rose vient plutôt des pays chauds comment faut-il traiter les graines pour qu'elles germent? Est ce que les graines doivent être subir une période de vernalisation comme pour les arbres des régions temérées pour pouvoir germer ou surtout pas?
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(12/10/2008 13:28) Re: nerium oleander
Bonjour,

Le laurier ne vient pas des pays chaud, il vient du pourtour mediterranéen tout simplement, laisses la gousse jusqu'au moment où elle commence à s'ouvrir. Une fois récolté, tu semes les graines dans une mini serre avec un cable chauffant, elle ça leve assez vite. J'ai fais cette expérience l'année dernière et les lauriers ont fleuri cette année .

Bon semis
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(12/10/2008 23:14) Re: nerium oleander
bonsosir
tu peux aussi faire une bouture dans de l'eau dans un aquarium en - de 8 jours tu as des racines ensuite tu mets en terre je viens d'en faire une vingtaine de nérium olander jaune, rose et un blanc
voila pas de souci c'est plus rapide que les graines mais rien ne t'empêche de faire germer tes graines
amicalement comete
Profil photos
 

dillette
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 11/9/2008
(19/10/2008 10:28) Re: nerium oleander
merci pour vos réponses à tous les 2. Je m'en vais donc essayer les 2 techniques!
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(19/10/2008 10:38) Re: nerium oleander
 Bonjour, J'ai sur mon balcon un laurier rose, et quelle ne fut pas ma surprise de voir au printemps un petit laurier qui poussait ds un pot voisin. QD il a atteind 20 cm je l'ai rempoté et il fait maintenant une soixantaine de cm. Ma conclusion est donc que le semis ne doit pas être trop difficil à réaliser et que ça prend très bien.
Bonne journée
Martine
Profil photos
 

melbeps
GardenBreizhien impliqué
Envois : 327
Inscrit le : 18/11/2007
De : Dijon 21 + Collioure 66
(19/10/2008 14:56) Re: nerium oleander
Bonjour dillette,
Perso : Pour les semis de nerium oleander, je seme la graine verticalement et je laisse la "plume" sortir de terre comme pour les graines de "Plumeria frangipanier"
     

Bouture dans l'eau :
   
melbeps : )
Profil photos
 

melbeps
GardenBreizhien impliqué
Envois : 327
Inscrit le : 18/11/2007
De : Dijon 21 + Collioure 66
(19/10/2008 14:59) Re: nerium oleander
J'en profite pour demander des conseils pour la taille de mes nerium oleander

Faut-il les tailler, comment (pour faire une haie), quel période ?
    
Bon dimanche à tous
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699079 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2659 aujourdhui et 2137 en cours.