| S'inscrire !

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(4/12/2008 21:17) Re: Fatsia japonica
Bonsoir à vous fidèles parmis les fidèles . Oui il n'y a aucun doutes j'ai besoin d'aide dans le  domaine du jardinage .

Quand je choisis une plante jamais au grand jamais je n'aurai eu l'idée de vérifier les racines . Dans la jardinerie ou je m'approvisionne , mais quelle réaction aurait le  personnel si je dépote avant d'acheter....

Je vous glisse une anecdocte , dans ce lieu,  deux bambous en piteux état  depuis le printemps. J'ai demandé   une petite diminution  , car très esquintés ( un GB m'avait donner ce système très usité en fin de saison) , c'est tout juste si on ne m'a pas mise à la porte illico.Donc je ne m'y hasarderai plus !Finis ls demandes de petites réduc..

Si j'enlève le pot...  avant d'acheter ...je  n'ose imaginer...

Vince , je rempote systématiquement pas de problème de ce côté là,  mais je prends la motte sans vérifier l'état des racines.

Que de bons conseils utiles , je retiens!  Et , je ne dois pas lancer le manche après la cognée.

Merci à vous deux , je vais progresser , et merci aussi pour "jeune fille"" quand tu songes à la tranche d'âge ou je me trouve sur GB .

Bonne soirée.
Dom

[ Edité par pourquoi le 4/12/2008 21:19 ]

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(5/12/2008 11:25) Re: Fatsia japonica
A mon avis change aussi de jardinerie et regarde un peu les pépinières de ta région , demande au Gb §
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(5/12/2008 12:00) Re: Fatsia japonica
Aaah les jardineries, on en aurait des choses à leur enseigner.
Ça m'a arrivé plusieurs fois de négocier des plantes en mauvais état, sans honte et p'is s'ils refusent tant pis pour eux, ils me perdent comme client ! (J'ai le souvenir d'un piètre pied de jasmin infesté d'aleurodes, ce que j'ai dit au vendeur qui me répond "des quoi ? mais non c'est rien j'ai traité !", je lui demandait un 50 % qu'il a refusé bien entendu, qqs temps plus tard tous ses plants étaient invendables ! )
Profil photos

pourquoi
(5/12/2008 21:32) Re: Fatsia japonica
Merci à vous je finirai pas être une  pro du jardinage avec  le partage de votre vécu  et vos "enfiles" mais après cette tentavive  ratée.... je vais avoir un peu de mal  à me lancer à nouveau si l'occase ce represente.

Mon fatsia , n'est pas pire mais il ne donne aucun signe de reprise . Il est toujours très mou .
Rien ne sèche vraiment.

Avec un peu de chance , je vais peut être arriver à le sauver ou qu'il reparte du pied.

Bonne soirée.
Dom

ravenala
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(5/12/2008 22:03) Re: Fatsia japonica
pourquoi a écrit :
Merci à vous je finirai pas être une  pro du jardinage avec  le partage de votre vécu  et vos "enfiles" mais après cette tentavive  ratée.... je vais avoir un peu de mal  à me lancer à nouveau si l'occase ce represente.

. Il est toujours très mou .
Rien ne sèche vraiment.

Bonne soirée.
Dom

A mon avis il est de bois ou attend samedi soir ...
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(5/12/2008 22:07) Re: Fatsia japonica
toujours pas couché rav demain boulot
faut que je remette au semis
Profil photos

pourquoi
(8/12/2008 23:32) Re: Fatsia japonica

Bonsoir,

Toujours personne avec la solution pour redonner vigueur et beauté à mon deuxième fatsia!
Dommage !
Dom

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(9/12/2008 8:39) Re: Fatsia japonica
Bonjour PQ
pourquoi a écrit :

Bonsoir,

Toujours personne avec la solution pour redonner vigueur et beauté à mon deuxième fatsia!
Dommage !
Dom

Si, si  j'ai la solution attendre le printemps, que la végétation reparte et c'est tout, s'il claque tu rachètes un autre au printemps et voilà la solution.
A+
Mickaël ;-)
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(9/12/2008 10:46) Re: Fatsia japonica
Excuse moi je n'avais pas trop suivi ton pb; je t'avoue que ton histoire avec les jardineries ne m'étonne pas du tout, et je n'achete jamais mes plantes en jardinerie car c'est la loterie, mais, en général  .....
Ceci dit, si tu n'as que de petites racines, je ne vois que la solution de diminuer fortement le feuillage;
 aussi, dans ce cas je taillerais au maximum la plante en ne gardant que 2 ou 3 yeux pour lui permettre de repartir.
Si tu n'as plus rien à perdre ..!
Amicalement : robert
Profil photos

pourquoi
(9/12/2008 13:43) Re: Fatsia japonica
Salut Celtic et  Robert,

Merci de vous interesser à mon pauvre aralia .
C'est clair si celui ci crêve , j'en trouve un autre au printemps . Le premier se porte bien ,il est au frais dans le garage .

Mais Robert si tu n'achètes pas dans les jardineries , encore une question idiote ou achètes tu??

J'attends encore un peu avant de tailler car j'ai eu  la sensation en lui tripotant les feuilles  ce matin , elles sont à présent moins molles pour certaines .
Y aurait -il un signe de reprise? Je ne veux pas présumer ...
Si tout reste en l'état ,ok je coupe .

Merci à vous,  bonne journée.
Dom

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :