| S'inscrire !

Index des forums
 Quel est mon nom exact SVP?
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(18/11/2008 23:14) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Bonsoir

Les troncs sont  tous comme sur la photo, pas de signe de reprises , la partie coupée du dessus semble sècher. Normal,  je suppose..

La couronne feuillées , hélas semble mal en point toutes ses feuilles sont jaunissent ...
Est ce normal?

J'arrose généreusement et l'eau de l'assiette est ensuite vidée.

Merci
Dom

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(19/11/2008 0:17) Re: Quel est mon nom exact SVP?
bonjour,

je croyais que le yucca elephantipes avait des feuilles beaucoup plus pointus et fermes et non molles comme sur la photo.

J'ai aussi une plante très semblable mais elle pousse dans l'eau et se porte à merveille, c'est un bambou. je doute ici que ce soit un yucca elephantipes.

lyderic
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(19/11/2008 7:15) Re: Quel est mon nom exact SVP?
salut a tous

j'ai 2 yucca elephantis mais je trouve que le sien  ne ressemble pas tellement a un yucca E, les mien ont des feuilles bcp plus pointu comme le dit si bien lyderic.

Byen amycalement jay06

pourquoi
(19/11/2008 13:00) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Bonjour

Je suis surprise car Franck était formel , c'est un yucca elephantipes , foye paraissait du même avis .
komankse  également ,  il a expliqué pourquoi les feuilles sont plus longues et moin drues .

Le hic , j'ai mis mes tronçons sous "mini serre " en quelque sorte, et sur le dessus , certains commencent à moisir. Donc ceux la ont été retirés de leur sac en plastique.Pour ceux qui ne moississent pas ,le tronc semble sècher

Pour tous c'est impossible de rater le bouturage , mais pour  "pourquoi " p'être l'échec alors pourquoi?

Pas facile de devenir jardinier!!!!!

Merci
Dom

pourquoi
(20/11/2008 18:32) Re: Quel est mon nom exact SVP?

Je vous prie de m'excusez , de vous déranger à pareille heure mais ma hampe florale est en piteux état.

Dois la  mettre et  tout  son petit monde ,au chaud, au froid à la lumière ou dansl'ombre?
Je vous quitte sur la pointe des pieds et n'abuse plus de votre temps.

Merci
Dom

pourquoi
(24/11/2008 21:45) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Aucun signe de reprise , ni sur les tronçons et encore moins sur la hampe florale qui jaunie et sèchent de jour en jour , j'ai du couper encore dix feuilles.

Soit je suis un très mauvais jardinier, soit ce n'est pas si facile à reprendre ... comme vous me l'avez  laisser entendre.

A +
Dom

[ Edité par pourquoi le 24/11/2008 21:47 ]

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(24/11/2008 22:04) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Il faut dire que c'est la plus mauvaise saison pour bouturer un Yucca avec le manque d'éclairement actuel. La plante est en repos et rien ne l'incite à faire des racines.
J'ai personnellement plusieurs fois coupé des branches de ce Yucca pour les replanter sans aucune précaution dehors, que ce soit dans de la mauvaise terre ou dans des cailloux, et j'ai toujours eu une reprise impeccable et rapide sans que les boutures donnent des signes de faiblesse, mais c'était au printemps ou en été, avec des jours longs et une forte luminosité. De plus c'étaient des boutures provenant d'un pied en pleine forme et pas étiolé déjà par le manque de lumière.
Au passage je confirme l'identification, c'est bien un Yucca elephantipes qui n'a pas eu assez de soleil par rapport à la température de l'endroit où il a poussé.
En plein soleil, les feuilles sont plus courtes et rigides.
Michel
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(25/11/2008 19:05) Re: Quel est mon nom exact SVP?
le bouturage est facile sur une plante en bonne santé....si la tienne était mourante elle n'a peut-être plus assez de réserves? comment se comporte le morceau du bas (celui avec les racines) celui-là devrait repartir en premier
françoise
Profil photos

pourquoi
(26/11/2008 8:04) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Bonjour

Pourtant en novembre et la Sainte Catherine tout devrait prendre racine..;

Mes tronçons sont à l'étage chez moi à une température oscillant entre 20° et 23° permanent , et en pleine lumière sous un vélux.
J'ai enlevé les sacs en plastique , car certains, commençaient à moisir. 
Pour la hampe florale , c'est vraiment la cata elle a encore les feuilles jaunes et sèches , mais sans trop m'avancer , j'ai l'impression , une,  est en train de pousser sur le dessus ou du moins se développer. 
Merci de  me confirmer le nom de cette plante .

A bientôt.
Dom

pourquoi
(26/11/2008 8:08) Re: Quel est mon nom exact SVP?
Pour Françoise

La plante était en très bonne santé , elle a passé tout l'été dans une véranda et a fait bons nombres de feuilles.
Pour les tronçons du bas (2) qui restent dans le pot  , il ne se passe rien pour l'instant.

Merci et à bientôt .
Dom

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]