| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Myrrhe
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 3/1/2009
(3/1/2009 1:03) Que faire de bambous géants ?
Des personnes qui déménageaient m'ont donné des bambous qui venaient juste d'être plantés dans leur "grand" terrain. La motte fait 0,60 de haut sur 0,70 cm de diamètre environ. Les bambous... 3 mètres?, resserrés à la base, en forme de "bouquet". Puis-je laisser cette motte en pot (elle fait un effet magnifique) ou dois-je le mettre en pleine terre ? Ou encore puis-je la diviser ? Je me suis dit que s'il avait été planté en plein milieu d'un terrain, avec 2 autres confrères, à des fins décoratives, c'est qu'il ne devait pas être proliférant ? Climat type haut Var, très contrasté (sec et chaud l'été et sec et froid voire gel l'hiver). Merci de votre participation au bien être de ce bambou déraciné et orphelin !
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(3/1/2009 9:32) Re: Que faire de bambous géants ?
Bonjour Myrrthe 

Myrrhe a écrit :
Des personnes qui déménageaient m'ont donné des bambous qui venaient juste d'être plantés dans leur "grand" terrain. La motte fait 0,60 de haut sur 0,70 cm de diamètre environ. Les bambous... 3 mètres?, resserrés à la base, en forme de "bouquet". Puis-je laisser cette motte en pot (elle fait un effet magnifique) ou dois-je le mettre en pleine terre ? Ou encore puis-je la diviser ? Je me suis dit que s'il avait été planté en plein milieu d'un terrain, avec 2 autres confrères, à des fins décoratives, c'est qu'il ne devait pas être proliférant ? Climat type haut Var, très contrasté (sec et chaud l'été et sec et froid voire gel l'hiver). Merci de votre participation au bien être de ce bambou déraciné et orphelin !


il serait + préférable de le planter en pleine terre ton bambou, il est aussi possible de le mettre en pot mais il te faudra un très grand pots et puis il faudra beaucoup l'arroser l'été, et il ne poussera pas aussi bien quand pleine terre, il est aussi possible de le diviser  mais au printemps.
S'il sera planté en pleine terre il faudra penser à mettre une B-A-R (barrière anti-rhizome )  pour le garder à l'endroit planté, pour qu'il n'envahisse pas tous le jardin, et pour répondre à ta dernière question le bambou ne craint pas trop le froid sec.

A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

eric09
GardenBreizhien impliqué
Envois : 260
Inscrit le : 30/11/2008
(3/1/2009 10:30) Re: Que faire de bambous géants ?
Bonjour à toi et bonne année,
Avant de pouvoir répondre à ta question, quelle est l'espèce que tu as ?
Il existe deux sortes de bambou : les non-traçants et les traçants. Si tu mets des traçants en pot ceux-ci vont exploser ! Poubelles, goudron, piscine...rien ne résiste à un traçant ! Ensuite certains bambous survivent bien en pot, d'autres non d'où l'importance de l'identification.
Si tu peux mettre des photos, l'embranchement, le chaume, les feuilles, la motte si on voit les rhizomes...on pourra peut-être l'identifier.
A+
Profil photos
 

Myrrhe
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 3/1/2009
(3/1/2009 11:17) Re: Que faire de bambous géants ?
Merci à vous pour vos informations et très bonne année également. Voici 4 photos dans mon album. J'espère qu'elles seront parlantes. Ma dernière possibilité de positionnement du bambou est d'en faire une haie dans un coin du jardin qui n'en a pas. Mais il est tout de même bien beau comme il est, je trouve... Quand à l'identifier, je n'en suis pas encore capable !

Profil photos
 

eric09
GardenBreizhien impliqué
Envois : 260
Inscrit le : 30/11/2008
(3/1/2009 11:53) Re: Que faire de bambous géants ?
Pour l'identification, tu es toute excusée,  il y a peine 1500 espèces de bambou dont 80 genres. Les plus difficiles à identifier : les verts ! Bonne nouvelle, il y a 'seulement' 400 espèces acclimatables sous nos latitudes...
D'après la forme des rhizomes sur la motte, c'est du traçant ! Donc pas en pot, sauf si tu veux des ennuis...Pour la haie, c'est possible, mais effectivement il faut mettre de la barrière anti-rhizomes tout autour. Attention au tarif, la bonne BAR, ça se paye cher (entre 5/6 € le mL). Tu fais une tranchée, tu l'enterres à 60 cm de profondeur en l'inclinant à environ 10 degré vers l'extérieur. Et tu laisses déborder 5 cm de plastique à l'extérieur.
Bon enfin si tu veux + de renseignement, tu peux aller voir à cette adresse :

http://lesbambous.fr/forum/


[ Edité par eric09 le 3/1/2009 10:55 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52903747 visites uniques depuis le 01/07/2004, 811 aujourdhui et 810 en cours.