| Hommenature GardenBreizhien superactif
Envois : 4358 Inscrit le : 6/11/2007 De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7 | | | | | (13/1/2009 11:35) Re: Bassin et faune | |
oups les mots desperé solitaire ...c est un peu trop humain cela sourire Les batraciens ne soufrent pas de solitude et de plus ne sont pas fideles ni envieux des compagnes des autres...le chant est un" reflexe" qui se produit au moment de la reproduction..et même après une phase de ponte (chez les batraciens il y a pas d accouplements proprement dits, on parle d amplexus quand le même s accroche à la femelle chez les anoures) le mâle chante encore Comparer la période de reproduction des bufo entre l Europe avec ses périodes bien marquée et l ile de la réunion c est pas un bon comparatif non plus si je puis me permettre. De plus la même espèce présente au sud ou au nord n'aura pas les même habitudes...exemple en Europe le pélodyte ponctué (Pelodytes punctatus) qui est une faux crapaud (dans le sens zoologique) qui pond en avril-mai dans le nord mais qui dans le sud pond quasi toute l année... Pascal | | | | | | | | |
emmav GardenBreizhien passionné
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (13/1/2009 13:34) Re: Bassin et faune | |
Bonjour,
Alors cette histoire n'a durée que 4 jours. La femelle a pondu de très nombreux oeufs, et 3 jours après la ponte, j'ai déjà des centaines de petits têtards. Ce que j'ai lu sur les crapauds de chez vous ne correspond absolument pas. Dans mon cas, la reproduction a été beaucoup plus rapide, et l'éclosion également. En tous cas c'est hyper bruyant.
Les poissons n'ont pas l'air de les apprécier, par contre les têtards se jettent sur la nourriture des poissons
A++ | | | | | | | | |
Hommenature GardenBreizhien superactif
Envois : 4358 Inscrit le : 6/11/2007 De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7 | | | | | (13/1/2009 13:49) Re: Bassin et faune | |
Re Bonjour Les batraciens possédent tous des glandes à poisons, certaines sp sont plus empoisonnée que d autres (même au niveau têtard) est ont un goût peu agréable aux palais des poissons surtout chez le genre Bufo Plus la température est elevée plus le développement est rapide la plupart du temps et cela dépent de l espèce même chez nous en Europe Pascal | | | | | | | | |
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (13/1/2009 16:46) Re: Bassin et faune | |
Oui et bien là je suis très embêtée, il y a des milliers têtards de crapauds, si les poissons ne les bouffent pas, ils vont tous vivre ?? je ne souhaite pas transformer mon jardin en réserve à crapauds, je n'ai pas non plus très envie de les tuer. Que faire ?? En plus, les oeufs ayant éclos, il reste un filament gluant partout dans le bassin, les poissons sont dérangés par tous les intrus qui grouillent (je n'exagère pas), les algues vertes filamenteuses continuent à ce développer car je ne peux pas les enlever (au risque de remonter les mains pleines de bestioles.)... Help !! dois-je les tuer (les enlever et..... les laisser sêcher), les remettre dans une rivière (contamination de la rivière), attendre que la sélection naturelle s'opère (mais j'ai du mal à y croire)
Je pense que je vais devoir vider mon bassin pour éliminer algues, renouveler la moitié de l'eau.
Si en plus les poissons ne sont pas adéquats pour cette taille de bassin, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer Que feriez vous??
A++ | | | | | | | | |
kiko Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93 Inscrit le : 23/3/2008 De : lunel 34 | | | | | (13/1/2009 18:52) Re: Bassin et faune | |
aretez de nourir les poissons et vous aurez moins de problemes d'algues A+ | | | | | | | | |
Hommenature GardenBreizhien superactif
Envois : 4358 Inscrit le : 6/11/2007 De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7 | | | | | (13/1/2009 19:40) Re: Bassin et faune | |
Bonsoir Emma Je connais pas les batraciens de chez vous mais en général il ya de grosses pertes dans les têtards (du à divers prédateurs présents) puis de nouveau des pertes dans les jeunes qui sortent de l eau la résultante ne sera pas une envahissement par les batraciens avez vous beaucoup de plantes immergées ? Pascal | | | | | | | | |
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (13/1/2009 19:40) Re: Bassin et faune | |
Ben faut bien qu'ils mangent... En plus ce sont des granulés et ils n'en on pas beaucoup, juste ce qui est mangé immédiatement. Je les leur donne un par un. Donc pas de gaspillages.
En ce moment, je signale juste qu'à l'ombre aujourd'hui dans mes plantes: 36°. Il n 'y a pas d'algues en hiver quand la température n'excède pas les 28° et que le soleil tape moins fort.
A++ | | | | | | | | |
Boomslang GardenBreizhien impliqué
Envois : 313 Inscrit le : 25/5/2008 De : Entre Agen et Nérac (Lot-et-Garonne - 47) | | | | | (13/1/2009 19:43) Re: Bassin et faune | |
Faire sourire était l'unique but de l'emploi de ces termes, je suis heureux que cela ait fonctionné. Je n'ai pas comparé les périodes mais les durées, en précisant au préalable que je n'avais trouvé aucune information spécifique. Il aurait d'ailleurs été intéressant d'avoir des précisions sur les moeurs de cette espèce. Boomslang http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/Zone 8b Hiver 2014/2015 : -6,2°C ; 2013/2014 : -4,0°C ; 2012/2013 : -6,0°C ; 2011/2012 : -12,1°C ; 2010/2011 : -6,6°C ; 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) ; 2008/2009 : -6,3°C | | | | | | | | |
joce62 GardenBreizhien superactif
Envois : 3298 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | (13/1/2009 19:47) Re: Bassin et faune | |
bonsoir Emma, ne t'affole pas pour les têtards, ils sont cannibales et se mangeront entre eux, plus tous les prédateurs, je suis d'accord avec pascal au final, il n'en restera plus beaucoup, quand aux algues filamenteuses, mets des carpes koi, il me semble qu'elles doivent s'en nourrir, il y a aussi des plantes oxygénantes, plus si tu fais une cascade, avec des jets d'eau, tu dois pouvoir te débarasser de ces algues. bizz, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate | | | | | | | | |
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (13/1/2009 19:47) Re: Bassin et faune | |
Dans le bassin il y a une petite dizaine de laitue d'eau, et une jacinthe. Sinon un petit papyrus, 4 songes (Taro) et quelques toutes petites plantes d'aquarium).
Mes 2 poissons font une dizaine de cm pour le poisson chinois et 5 ou 6 cm pour le comète.
Voilà.
Celà dit, le parasol y a fait. A la surface, l'eau est beaucoup moins chaude (pas de rayonnement direct. Je pense qu'avec une pompe pour bouger l'eau en plus ça devrait le faire.
Pour les crapauds, je vais laisser comme ça, mais si des adultes venaient à revenir, je les chasserais, car ça perturbe les poissons et mon nettoyage sur les bords du bassin.
A++ et merci encore | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |