| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2009 14:36) baobabs brothers
j'ai deux baobabs au même endroit même arrosage même éclairage même age ,même terreau cactés

l'un est en feuilles l'autre non , pour les ceusses qui en ont.. les votres ont ils commencé à feuillir..j'en ai un autre de 4 ans qui n'a pas démarré non plus ???? bizzare..
Profil photos
 

Visiteur



(24/1/2009 14:49) Re: baobabs brothers
je ne saurais te répondre sur ce sujet, mes baobab ont de 2 semaines à un mois d'âge!
 
Par contre, je vais jouer les enquiquineuses: ta mammillaria et ton echeveria n'ont rien d'africain!! 
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(24/1/2009 14:51) Re: baobabs brothers
moi j'ai pas mais va falloir que je remédie a ça maintenant il est normal que sur deux plantes elles réagissent pas pareille elles sont comme nous elles ont leurs rythme bien sur si il y a pas eu d'erreurs de culture
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2009 15:03) Re: baobabs brothers
le manque de place suite aux envois de maryse et adel m'ont contraint à faire des entorses aux rêgles de géolocalisation , je ne peux plus rien accepter comme nouvelles plantes , toutes les places lumineuses de ma maison sont squattées ..mon épouse émet des vives  contestations sur le sujet  ..

merci christophe , j'aimerais pas que mon grand baobab trépasse avant moi , car il est censé recueillir mes cendres un jour , ..muuaaaaaaaahhhh..ben koa .??faut être prévoyant ..et c'est mieux qu'un sac poubelle roc'eclerc avec la sainte vierge en plastique et les annotations crétinoides sur marbre adéquates ..
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(24/1/2009 15:12) Re: baobabs brothers
Slt. L'unique baobab que je possède n'a pas démarré sa végétation (ce qui est je pense, assez normal).C'est vrai que c'est un peu bizarre qu'il ne démarre pas en même tps alors qu'ils ont les même conditions de culture. Mais bon rien d'alarmant je pense. Juste un qui est plus précoce (comme certains humains )Qu'entend tu par même arrosage ? tu les arrose souvent ?
PS: je suis p'tète un peu bigleux mais je vois pas de feuilles sur aucun des baobab!
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2009 15:31) Re: baobabs brothers
c'est pas des photos récentes juste pour montrer l'endroit , pour l'arrosage c'est parcimonieux tous les 15 jours au brumisateur eau de pluie , ca descend sur un centimètre ..
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2009 15:40) Re: baobabs brothers
voila en plus récents

le 1 bourgeonne et le 2 n'a même pas un bourgeon
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(24/1/2009 20:47) Re: baobabs brothers
Moi je ne l'arrose pas du tout mais sa explique pas la différence de bourgeonnement ?
Le deuxième ne devrai pas tarder à faire également des jeunes pousse !
Wait and see
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(24/1/2009 21:25) Re: baobabs brothers
Eh bien je comprends ta femme Bebechat. tu as vu tes fenêtres ?? On ne peut même plus regarder dehors sans se faire piquer !!! Ah ces drogués des plantes !!

Chez moi c'est pareil, la maison est envahie : des graines qui trempent, des boutures partout, du fumier, des arrosoirs, même la salle de bain est pleine de plantes.

Dans quelques temps le printemps et les bords de fenêtre seront libérés !!

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2009 21:39) Re: baobabs brothers
ile de la réunion ..ile de la réunion ..vous hibernez les plantes à la réunion ?..

...le printemps haut marnais est loin trés loin.. vers mi mai ..ensuite 2 mois de temps correct mai juin ..2 mois pourris juillet aout.. 15 jours corrects en septembre ..et rebelote la grisaille fraiche d'octobre à avril..

nous sommes le seul département avec les ardennes à perdre des habitants bé pourquoua ??
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727969 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1866 aujourdhui et 1561 en cours.