| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(8/11/2007 9:12) Baobabs de Madagascar
Bonjour les Amis! Hier j'ai eu un client au resto qui vivait pendant 3 ans à Madagascar et qui prétendait que les graines des fameux baobabs sont formellement interdits à l'exportation! Pourtant, il me semble que j'ai déjà vu la vente de ces graines sur certains sites....est ce vrai? Peut être qu'Orchideeo peut me renseigner là dessus! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(8/11/2007 11:30) Re: Baobabs de Madagascar
j'imagine qu'il peut y avoir des graines de la même sorte de baobab mais issus de plantations en dehors de leur zone d'origine???
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(8/11/2007 11:33) Re: Baobabs de Madagascar
Je pense la même chose. Les graines qui circulent dans le commerce proviennent très certainement de baobabs de culture!
 

Visiteur



(8/11/2007 12:46) Re: Baobabs de Madagascar
 Je viens d'acheter sur internet des graines de baobabs de madagascar; je les ai rçues, j'attends celles du baobab d'australie. Quand à savoir si c'est interdit ou pas !! la est la question ... j'ai acheté en toute bonne foi. Il semblerait cependant effectivement que certaines espèces soient en voies de disparition ... comme beaucoup d'autres. Et a mon avis les collectionneurs sont un espoir pour eux !!
Peut être faut il demander cela à "reniala" qui etait intervenu dans ce post
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725324 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2114 aujourdhui et 1877 en cours.