| S'inscrire !

Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(13/2/2009 20:36) Re: un bonjour du quebec
euuuuuuuuuuuuuuh.. un indian paw paw est un arbre fruitier ..asimina triloba sunflower ...en vla une confusion ..lol...ugh  !!!
Profil photos

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(13/2/2009 21:06) Re: un bonjour du quebec
Re bonjour Henry5.

Chez moi ? C'est le sud, une belle région parmi toutes les belles régions qui composent la France. Les collines calcaires, la mer, beaucoup de soleil, pas mal de vent, ciel bleu le plus souvent. Et puis cette grande chance de pouvoir acclimater pas mal de plantes tropicales en pleine terre. Il n'y a pas a dire nous somme comme les bretons, des p'tits veinards !

Je visite souvent des sites "verts" Quebecois, c'est fantastique la variété de plantes qu'on trouve chez vous et cet amour de la verdure que vous avez. Bravo ! 
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

henry5
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : hemmingford quebec zone 5
(16/2/2009 15:02) Re: un bonjour du quebec
hello Roc oui tu peux le dire veinard car ici c pas chaud l`hiver ,pour les variétés de plantes que nous avons  c vrai malgres qu ìl y a encore des francais qui doute qu`ily a possibilité de faire pousser des plantes dans notre grand nord quebecois.Mais moi j `aime les exotiques c un probleme pour nous ici il faut beaucoup de protection en hiver .merci a toi et bonne visite sur nos sites un quebecois qui aime bien les francais et la france.  a+++++++
Profil photos

bebechat
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(16/2/2009 21:00) Re: un bonjour du quebec
en plus de l'asimina triloba -20 dc(indian paw paw) tu as le poncirus trifoliata un citronnier du japon -30dc le kiwai de siberie -25dc ..c'est sure qu''à de telles températures faut prendre des allures de tropicales ..pour les bambous celui là

tient le froid jusqu'à -20 phyllostachis aureoscultata spectabilis.. les sulphurea tiennent aussi jusqu'à -20....en prenant les plantes japonaises tu as de quoi te faire un jardin exotique qui tient le froid..
Profil photos

henry5
Apprenti GardenBreizhien
(16/2/2009 21:30) Re: un bonjour du quebec
merci bebechat magnifique le bambou pour le citronier je vais faire des recherches ,il y a un centre jardin a montreal où je conte bien aller il ont beaucoup de bambous pour mon climat et aussi le rhapidophyllum hystixque je recherche qui sais peut etre auront il ton citronier. paw paw a toi je suis heureux de vous cousins,tant de gentillesse C incroyable paw paw dit le petit indian du quebec de son pole nord natal. bye a +++++++++++
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(16/2/2009 21:40) Re: un bonjour du quebec
Salut Henry

Oui ,tu devrais mettre des bambous c'est beau ,  en plus il y a en a de toutes les tailles et il parait qu'ils résistent  super bien a nos climats.
tu devrais regarder le jardi  d'isa http://gardenbreizh.org/photos/isa35/album-3529.html , c'est magnifique .
Bises
Dom
Interdit de m'interdir!

henry5
Apprenti GardenBreizhien
(16/2/2009 22:36) Re: un bonjour du quebec
merci dom oui c tres beau pour cette étét probablement mais avec toute les plantes  que je veux  ca va me couter des tunes .ici le prix des bambous est élevé .merci et gros bisou a toi dom
Profil photos

montrealbynight
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : Montreal
(16/2/2009 23:03) Re: un bonjour du quebec
salut je vie a Montreal
jai quelque bananier qui ont passer l’hiver ici, je les aient bien couvert, meme avec les -25c,ils devraient renaitre ce printemps,il y as des bananier vivace dans les centre de jardin, cote bambou jen cherche encore, sinon tu peux chercher sur site qui vend des graine comme (rarexotiqueseed) qui je commande souvent les graines sont de bonne qualite (jespere avoir le droit de mentionner ce nom)
tu peux monter d’une coche la zone de mtl 5 en protegent et enrichir ta terre de tres bon composte genre fumier

voila
Profil photos

henry5
Apprenti GardenBreizhien
(16/2/2009 23:20) Re: un bonjour du quebec
merci montrealbynight connais tu le centre jardin jasmin a montreal ville st. laurent dit moi +
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(17/2/2009 20:15) Re: un bonjour du quebec
Salut le Canada

Ici il neige , il neige ....

Regarde ces albums photos , ils démontrent que même dans nos régions  froides , nous pouvons cultiver des exotiques .

http://gardenbreizh.org/photos/Oli En Belgique

J'en oublie , ils ont tous de magnifiques jardins , comme je et tu voudrais . Tu les découvriras au fur et à mesure de ta ballade sur GB.

Je te laisse rêver , moi je rêve chaque fois que je les contemple .
A bientôt.
Dom
Interdit de m'interdir!

Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :