| S'inscrire !

Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

henry5
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : hemmingford quebec zone 5
(17/3/2009 2:09) Re: un bonjour du quebec
Ma belle Dom je connait m. b. et j`en possede aussi , mais c que l `an dernier je ne savais pas comment bien les garder a l `exterieur pour l `hiver , et puisque j avais beaucoup d `ensetes j `ai désidé de prendre un risque . De plus beauté que j `aime beaucoup tu a encore raison , j `ai mis deux photos pour toi ici dans mon album , pas rapide mais ca marche . Une chance que tu  est là pour me conseiller. merci ptit star si jolie.
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(17/3/2009 7:48) Re: un bonjour du quebec
Bonjour à vous deux ,

Arrêtez donc les compliments , je n'aime pas !

Une chose est sur Isabel ,  si tu refuses le titre de "star" , tu es  très médiatique , c'est normal car tu es généreuse et très charismatique . Et pour tous les autres compliments ce sera par MP .

Henry , tu cherches des plantes exotiques mais tu en as déjà , mais pour ce que j'ai vu , tu as choisi aussi des plantes devant se rentrer en hiver ou devant être très protégées si ton climat est plus rude que nous .

Tu as  des cannas dans ton jardin , les laisses tu en terre pendant la mauvaise saison?
Ici une bonne moitié  des habitants les laisse , les autres les rentrent.

En faisant des recherches sur le net , je tombe souvent sur des sites Québécois , ils  vendent beaucoup de plantes exotiques , donc ça devrait marcher chez toi. J'ai d'ailleurs lu  à plusieurs reprises elles seraient  chez toi plantées et utilisées  comme des annuelles .

Donc renseigne toi la dessus , je creuse le sujet et te donne mes résultats car c'est intéressant pour moi aussi .

Bonne journée à vous deux et tous les autres GB.
Bises
Dom
Interdit de m'interdir!

henry5
Apprenti GardenBreizhien
(18/3/2009 3:06) Re: un bonjour du quebec
Dom , pour les cannas c a l `intérieur qu `il passe l `hiver, ici nous n `avons pas les températures aussi douce que vous , malheureusement il y a des jours a  - 20 et quelque fois a -30 et même avec le facteur vent il arrive que l e ressenti soit de -30 et - pas chaud le Québec non vraiment pas chaud. Moi ici dans le sud sud ouest je suis un peus plus chanceux mais pas encore comme vous, pour l `instant le moi de mars est plutot doux presque toujours au-dessus de zéro aujourd `hui + 12 et hier +8 demain +12 c bien mais pas encore la florid. Et toi la belle Isabel ca va chez toi , des cactus d `intérieur j `en ai et j `ai aussi un opuntia humifusa , je me recherche d `autre espèces de cactus pour ma région polaire , peut être un cilyndro . P.s. comme plant j `ai aussi des brugmansias que je garde l `hiver en intérieur . bise pour chacune et a +++++++++++++++++++
Profil photos

pourquoi
(14/5/2009 18:55) Re: un bonjour du quebec
Salut Henry

Dans le jardin, dans le jardin , alors ????? Ou en es tu??
bises
Dom
Interdit de m'interdir!

pourquoi
(21/5/2009 22:43) Re: un bonjour du quebec
Henry  serais tu pris sous la neige ?? Serais tu en train de nous concocter un jardin tropical ? Fais nous un petit signe !!!
Bises .
Dom
Interdit de m'interdir!

henry5
Apprenti GardenBreizhien
(28/5/2009 15:54) Re: un bonjour du quebec
COUCOU  je suis vivant

voici une partie de mes achats : yucca glauca , paulownia tomentosa , catalpa speciosa , yucca gold quelque chose , trachy de taille moyenne , ricin vert , dryopteris crassirhizoma , alocassia , ligularia ,pétasites hybridus , rhubarbe decorative , quelque plantes grasses et quelques plantes alpines , rhododendrons et autres .

Des photos bientot a +++++++++++
Profil photos

Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]