Bonsoir
J'ai essayé de planter des taros en automne, deux .
Le premier , trop arrosé a commencé à pourrir, le deuxième en repos dans le grenier et venu le remplacer pendant sa cicatrisation .
Après guérison, il a été planté aussi . Très vite ils m'ont donné des petites feuilles qui sèchent dès qu'une autre pousse.
Un membre de ma famille , m'en a expédier de la région Parisienne .
En rentrant début janvier ,j'ai donc planté mon kilo cinq cent de taros ,reçu , c'est à dire sept. Je les ai arrosé très peu; afin de ne pas les faire pourrir, je les ai déposé non loin de la cheminée pour qu'ils se développent et en pleine lumière . Comme il ne se passe rien depuis ... ce matin , j'ai décidé de vérifier dans mon pot . Le taro était complètement pourri et l'odeur insoutenable , j'ai fait l'examen six autres et j'ai eu le même résultat.
Je suis dégoutée.
J'ai lu dernièrement , les taros ne se gardent pas et s'ils trainent dans les échoppes ,ils auront beaucoup de mal à reprendre serait ce pour cela?
Pour l'instant je laisse tomber la culture du taro.Dommage c'est une plante à grosses feuilles et qui se mange, autant le tubercule que les feuilles gorgées de vitamineA.
Bonne soirée à tous.
Dom
Interdit de m'interdir!