| S'inscrire !
     
Page n°1/8   [1] 2 3 4  8 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(3/2/2009 22:54) Essais désastreux sur taros !
Bonsoir

J'ai essayé de planter  des taros en automne, deux .
 Le premier ,  trop arrosé a commencé à pourrir, le deuxième en repos dans le grenier et venu le remplacer pendant sa cicatrisation .
Après guérison, il a été planté  aussi . Très vite ils m'ont donné des petites feuilles qui sèchent dès qu'une autre pousse.
Un  membre de ma famille , m'en a expédier de la région Parisienne .
En rentrant début janvier ,j'ai donc  planté mon kilo cinq cent de taros ,reçu ,  c'est à dire sept. Je les ai arrosé très peu; afin de ne pas  les faire pourrir, je les ai déposé non loin de la cheminée pour qu'ils se développent  et en pleine lumière . Comme il ne se passe rien depuis ...  ce matin , j'ai décidé de vérifier dans mon pot . Le taro était complètement pourri et l'odeur insoutenable , j'ai fait l'examen six autres  et j'ai eu le même résultat.
Je suis dégoutée.
J'ai  lu dernièrement ,  les taros ne se gardent pas et s'ils trainent dans les échoppes ,ils auront beaucoup de mal à reprendre serait ce pour cela?
Pour l'instant je laisse tomber la culture du taro.Dommage c'est une plante à grosses feuilles et qui se mange, autant le tubercule que les feuilles gorgées de vitamineA.
Bonne soirée à tous.
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(3/2/2009 22:57) Re: Essais désastreux sur taros !
slt tu n'as vraiment pas de chance moi j'ai récupéré un pied de tarot que j'ai rempoté dans un conteneur, il végète et se porte bien.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(3/2/2009 23:03) Re: Essais désastreux sur taros !
j'en ai planté 2 dans d'énormes pots que j'ai mis sous la pergola parce qu'il ne géle pas;
je viens d'aller voir et tout va bien , les tubercules ont des germes qui progressent pour sortir de terre ;
le mélange est drainant mais enrichi en O... B.... portugais ... avec de la perlite en surface pour faire fuir le chat !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(3/2/2009 23:07) Re: Essais désastreux sur taros !
Je suis désolé de capituler aussi ,cette belle plante n'est pas facile.Je possédais un plant t rès grand qui au fur et à mesure des années s'est réduit à quelques cm.Jusqu'au jour où un membre de Gb m'a conseillé de couper des morceaux du bulbe et de les replanter,ouf ça marche,j'ai pu redémarrer.Il faut soleil,chaleur,humidité et du doigté!!!idem pour xanthosoma!Recommence en plein été!Bonne soirée.JY
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(3/2/2009 23:08) Re: Essais désastreux sur taros !
Merci de vos témoignages !

Je les ai planté dans du terreau mélangé avec du sable , ils étaient légèrement humidifiés mais surtout vers une source de chaleur et en pleine lumière .

Peut être ont -ils eu trop chaud?

Vous me le  confirmer , cette culture est possible .  Mais je la garde pour plus tard car je suis trop déçue.
A+
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(3/2/2009 23:10) Re: Essais désastreux sur taros !
Merci Jean Yves !Je ne suis plus seule! Ok je recommence en été.
Bonne soirée.
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(3/2/2009 23:16) Re: Essais désastreux sur taros !
Voila mes deux réussites , c'est un bien grand mot celui qui suit n'a plus de feuilles elles ont sèchés ,il ne reste que les tiges


Les autres sont sur le compost.
A bientôt.
Interdit de m'interdir!
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(4/2/2009 18:56) Re: Essais désastreux sur taros !
je confirme ca pousse à l'ombre , à la guadeloupe sous d'autres arbres , il lui faut un max de chaleur le haut d'une armoire est idéal, de l'eau en franche quantité et de l'engrais c'est une plante qui en demande beaucoup sous peine de voir les feuilles se déformer en poussant ..le mien refait des feuilles de 30/40 cm aprés réapprovisionnement ..
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(4/2/2009 21:43) Re: Essais désastreux sur taros !
Tu avais pourtant ete prévenu pourquoi ne pas attendre le mois d'avril pour acheter les bulbes? Comme ça tu achètes et tu plantes directement en terre, ça t'évites l'hvernage mais tu as dis que tu voulais quand meme les planter à l'automne et bien voilà... ça t'apprendras à pas ecouter
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(4/2/2009 21:48) Re: Essais désastreux sur taros !
Tu as bien raison eddy, je n'ai que ce que je mérite !

Mais on me les avait envoyer et je ne voulais pas les perdre ... Et bien c'est fait....

Pour l'instant,  je suis dégoutée de la plantation du taro. Sur les deux qui ont tenté de pousser ,et dont j'ai mis les photos ,un est en train de crever.

Na!!! ça  m'apprendra!
Interdit de m'interdir!
Profil
 
Page n°1/8   [1] 2 3 4  8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727807 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1704 aujourdhui et 1549 en cours.