| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

zazizoune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
(20/2/2009 13:18) perte de feuille masdevallia
j'ai dédoublé et rempoté ma Masdevallia il y a deux semaine car son pot était devenu trop petit et les racines commencaient a former un chinion.Mais depuis ce rempotage l'un des deux pot a perdu toutes ses feuille (elle restent verte mais tombe). L'autre pot a lair d'avoir tenu. Ya t'il une solution pour aviter la perte de ma Masdavellia et a quoi peut être du cette chute de feuille?
Merci a tous
BIS
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/2/2009 13:21) Re: perte de feuille masdevallia
le rempotage est toujours un moment difficile, c'est probablement la cause des problèmes
françoise
Profil photos

Visiteur

(20/2/2009 13:25) Re: perte de feuille masdevallia
oui surtout que l'on est tenté d'arroser, ce qu'il ne faut pas faire avant au moins 8 jours...

zazizoune
Apprenti GardenBreizhien
(20/2/2009 13:57) Re: perte de feuille masdevallia
oui je l'ai arosé apré pour une meilleur reprise (enfin je penssais)! qu'est ce que je peut faire pour qu'il reprenne des force et reface des nouvelles feuilles?
Profil photos

dom68
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(23/2/2009 22:26) Re: perte de feuille masdevallia
Salut zazizoune. Il y a deux péroide de rempotage chez les Mas., fevrier mars pour qu'ils aient le temps de reprendre de la vigueur avant les chaleurs de l'été et mi-septembre à octobre avant la floraison. La perte de feuilles de sur crois vertes est du a un excès d'eau au niveau des racines, soit ton mélange n'est pas assez drainant, soit sa granulo n'est pas bonne, soit tes pot de rempotage sont trop grand ( les Masdé préfères êtres a l'étroit ).
Il n'y a rien a faire dans l'état actuel des choses car généralement quant le problême devient visible chez les Masdé, il est déjà trop tard.
:-P

zazizoune
Apprenti GardenBreizhien
(25/2/2009 13:11) Re: perte de feuille masdevallia
merci pour tes conseils. il lui reste quelque feuille qui résiste pour le moment je vais atendre avec pacience et voir comment elle évolu.
Merci
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions