| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(12/3/2009 14:56) Re: traitement des pêchers
Bonjour,
Les phéromones généralement sont efficaces! celles la particulièrement je ne les connais pas ,mais ce sont des procédés utilises dans les vignobles dans mes alentours et ont pour effets de désorienter completement les insectes contre lesquels ils sont cencés agir! ça marche bien mais ce n'est, semble t il pas donné!
Les nématodes sont des organimes utilisés pour parasiter l'insecte indésirable en le détruisant de l'interieur! Brrrrr! ce ne doit pas être donné non plus  et , franchement ça ne me branche pas!
Amicalement : robert
Profil photos

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : vendée
(12/3/2009 20:19) Re: traitement des pêchers
costabrava a écrit :
Bjr Tim, je parlais d' insecticide à base de malathion et d'huile minérale (paraffine) qui sert contre les cochenilles mais aussi en traitement d'hiver contre larves et oeufs de toutes sortes comme tu le dis.
Le traitement se faisant sur l'arbre nu, cela me parait assez innocent (?)
A+

Mille excuses, effectivement, j'ai confondue avec le parathion qui lui est classé T+. Le malathion quand à lui n'est pas aussi toxique, mais il est quand même classé Xn (nossif) donc prend des précautions.
De plus il est classé dangereux pour les athropodes auxiliaires les abeilles et les poissons. A toi de juger
A+
Jean-Noël
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :