| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(19/3/2009 18:52) Jardineries
Heu je ne sais pas si cette discussion a sa place dans ce forum, mais je voudrais condamner l'état de plus en plus déplorable des plantes vendues en jardineries! Manque d'arrosage, de soins, abandon, plantes arrachées, déracinnées, cassées, écrasées, oubliées sous les meubles, maltraitées... et j'en passe... C'est innadmissible! Comment se fait-il que, quand je vais en allemagne ou dans les petites jardineries de rue, les plantes soient en parfaite santé? Pourquoi de telles négligeances dans les grandes surfaces?
Même des plantes censées avoir des attentions particulières, comme le palmier de hawaï, sont dans des états lamentables! Comment osent-ils seulement proposer cela à la vente?
Voila,c'était mon coup de gueule de la journée. A+.
.
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(19/3/2009 19:18) Re: Jardineries
Déja, ds ces magasins les vendeurs ne s'y connaissent pas forcement en plentes, ça parait bizarre mais c'est comme ça. J'en ai déja parlé , on leur demande d'être vendeurs, un point c'est tout !Et  comme il sont payés, le minimum vital, il font  juste ce qu'il faut, mais a leur décharge n'ont pas toujours le temps pour faire que ce soit bien entretenu.



Martine
Profil photos
 

Visiteur



(19/3/2009 19:43) Re: Jardineries
Tu as parfaitement résumé le problème Martine, tout vient du personnel...mais il y a heureusement des exceptions et j'en connais ! Un grand bonjour à ces précieuses exceptions qui se reconnaîtront au passage !
Yasmine
 

MUL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 196
Inscrit le : 1/12/2007
De : Saint malo 35
(19/3/2009 20:11) Re: Jardineries
bonjour a tous j ai travailler pendant 8 ans deans l enseigne que vous parler et c vrai que la plupart des vendeurs etaient un peu limite niveau plante j etais chef de rayon en pepiniere et mes clients etais toujours satisfais de mes plantes certain faisaient meme plus de kilometres pour venir dans mon magasin!!
Profil photos
 

MUL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 196
Inscrit le : 1/12/2007
De : Saint malo 35
(19/3/2009 20:17) Re: Jardineries
je suis responsable d un point de vente dans le 91 chez un pepinieriste producteur independant et c sur que je peux plus m amuser j ai de la place (15ha)!!! 
Profil photos
 

MUL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 196
Inscrit le : 1/12/2007
De : Saint malo 35
(19/3/2009 20:21) Re: Jardineries
peut etre plus en mp je suis pas la pour faire de la pub
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(31/3/2009 23:15) Re: Jardineries
bonsoir,
en effet, ce fil n'était pas tout à fait à sa place dans le forum foires et expositions, je l'ai réorienté ici dans les discussions générales sur le jardinage, où il a tout à fait sa place.
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727759 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1656 aujourdhui et 1522 en cours.