| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

gaia-project
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/7/2007
(30/3/2009 23:00) Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Bonsoir à tous. Je n'interviens que peu sur ce forum, pas assez de temps, à mon plus grand desespoire!
Je viens chercher un peu d'aide...

Je vis en Lorraine et j'aime beaucoup les solanacées (comme mentionné dans le titre). J'en ai d'ailleurs une petite collection qui pourrait être très interessante...si seulement je pouvais avoir des fleurs...pas l'ombre d'une...
Pour argumenter, je possède un Iochroma coccinea mesurant 1m50 de haut, bien feuillus...mais qui ne fleurit jamais...

Alors, voici mes question...quelle taille de pot, quel substrat, quel engrais, combien...enfin les questions habituelles quoi...le plus frustrant c'est que je possède énormément de plantes...et ce sont ces dernières qui me resistent. Peut être ne faut-il pas les tailler...ou plus les tailler, peut être faut il un pot plus gros, plus de soleil, moins...

Merci infiniment pour votre aide future.

Gaia-Project
Profil
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(30/3/2009 23:20) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Bonsoir

Il me semble qu'Acnistus et Iochroma sont des synonymes ?

J'en ai deux en pleine terre dans le sud, dans un mélange de terre de jardin et de terreau, cyanea et australis. Ils fleurissent sur le bois de l'année, donc si je dois tailler je le fais à l'automne.
A part ça aucun entretien si ce n'est les préserver du gel. Pas d'engrais, ici ils poussent bien sans.
Je trouve que cyanea est moins rustique qu'australis.

Voilà, ça n'est pas grand chose, mais si ça peut t'aider ...
Amicalement Pat.

[ Edité par Roc le 30/3/2009 22:21 ]
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2875
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(30/3/2009 23:26) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Bonjour  Gaia-Project

         ces plantes sont gourmandes, tu peux les aider en ajoutant du fumier en granulé sec comme le bo-che-vo par exemple

Mes quelques plantes que je cultive avec un ami pour aider des associations caritatives sont rempotées dans notre terreau de feuilles "maison" et de l'engrais osmocote (que l'on va remplacer par un engrais bio) et je peux dire que ces Solanacées que tu nommes fleurissent très bien, d'ailleurs en ce moment j'ai un Cestrum aurantiacum de 8cm en fleurs !


                  

autres plantes cultivées pour les associations et proposées à échanger pour qui le souhaite :

                   
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/album-9633.html

à+
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(30/3/2009 23:32) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
J'ignorais qu'elles sont gourmandes, du coup je vais pouvoir leur faire du bien,  merci Hibou :-)
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

gaia-project
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/7/2007
(30/3/2009 23:33) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Merci pour vos réponses...en effet je pense être faignant sur la fumure....va falloir que ca change!!! ;)
Profil
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2875
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(30/3/2009 23:47) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
  Roc , les tiens sont en pleine terre dehors , ça me fait penser qu'il faut que je demande à une ami si ses deux sujets de 4m sont toujours en forme en Loire-Atlantique 



     

                                                    

à+
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(30/3/2009 23:52) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Bon ... tant pis, j'attendrai pour que ça soit de grands costauds  
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(31/3/2009 2:51) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
bonsoir gaia,
ce qui empéche parfois de faire refleurir une plante, est souvent une  même température  tout au long de l'année ou il y a peu de différence entre température de jour et de nuit, ou aussi une période de repos hivernale non respectée ou l'on continue d'arroser la plante. Le manque de lumiére peut aussi être une cause de non refleurissement, mais pas chez ce genre de plantes qui fleurissent trés bien dans le nord de la france. j'ai mon amie Margareth qui met de l'or brun au pied en début d'été.
amitiés,
Jocelyne


[ Edité par joce62 le 31/3/2009 1:53 ]

[ Edité par joce62 le 31/3/2009 1:54 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

gaia-project
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/7/2007
(31/3/2009 12:03) Re: Iochroma, Cestrum, Acnistus et compagnie
Le repos vegetatif n'est pas un probleme chez moi, les hiver sont longset froids. Ils sont hiverné à 0°.
Je pense mettre de l'or brun en quantité cette année...merci infiniment pour vos conseils. Ces plantes sont si belles...
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52755325 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1928 aujourdhui et 1630 en cours.