| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

GLIUCCELLI
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 22/2/2010
De : Yonne
(13/5/2010 21:31) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bonsoir à tous,


Etant plus que nulle en informatique, je ne suis pas parvenue à faire remonter mon post de fin février concernant ma recherche de boutures d'épiphyllums hybrides que j'avais mis dans les échanges. A l'heure actuelle je suis toujours à la recherche de boutures de : COPAL, BAYOU BELL, CLOWN, LETTY MAY, CHERUBIM, AGHATA, et HUGO SOZNICK. J'aurai bien des boutures de CANNON BELL et de JEANNE D'ARC à proposer, mais quand elles auront fleuries, car j'ai complètement oublié de les marquer lorsque je les ai plantées; elles ont bien poussées, mais n'ont toujours pas fleuries. Plus tard lorsque les autres épi auront poussés et qu'il sera possible de faire des boutures, j'aurais CLEMENTINA, WILD PLUM, ACKERMANII, PEACH BLOSSUM, et KING MIDAS, à proposer aux échanges. En attendant de pouvoir faire les dits échanges, je réglerai les frais d'expédition bien entendu. En vous remerciant tous par avance...

Profil photos
 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(14/5/2010 9:53) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bonjour Gliuccelli,


 


 Je ne proposerais rien pour l'instant car c'est la saison de reprise des épiphyllums.Je les ai mis sur ma terrasse à l'abri il y a plus d'un mois et ils commencent pour certains faire des boutons ou de nouvelles tiges mais il est trop tôt pour effectuer des prélévements.Je n'ai pas tous ceux que tu recherches mais certains dans ma galerie n'intéresseront peut-être.Je suis dans la même situation que toi certains de mes épis ne sont pas encore identifiés,il faudra attendre la floraison.


Je garde donc ton pseudo en mémoire et je te contacterais le moment venu ou inversement.


Les premières chaleurs semblent vouloir arriver ,leur croissance devrait exploser et permettre de faire de belles boutures .


 


Amicalement


 


Nathalie

Profil photos
 

Visiteur



(14/5/2010 10:10) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

à toi Gliuccelli, parmi les fan d'épiphy.


 


Hélas, je n'ai pas ceux que tu recherches .. et on est plusieurs à chercher Clown

 

GLIUCCELLI
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 22/2/2010
De : Yonne
(14/5/2010 23:30) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bonsoir à vous,


Je vous remercie de votre accueil et comprends parfaitement la situation, les miens commencent leur floraison; le premier à s'ouvrir a été CLEMENTINA lundi dernier; son orange vif est flaschant sans pour autant être fluorescent, c'est superbe et il y a encore plusieurs fleurs à venir. Je pense que le prochain à fleurir sera CANNON BELL ou WILD PLUM, mais je pencherais plus pour le premier, enfin, on verra peut être dans huit à dix jours; ensuite je ne sais pas, mais j'espère bien pouvoir profiter de trois semaines voir cinq de fleurs tous les jours s'ils continuent tous à s'échelonner comme ça les uns derrière les autres. Je vous ferai des photos, c'est promis...d'ailleurs j'ai déjà commencé pour pouvoir suivre l'évolution des boutons floraux, et CLEMENTINA est déjà dans la boîte, prêt à être mis dans la galerie......A bientôt 

Profil photos
 

GLIUCCELLI
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 22/2/2010
De : Yonne
(15/5/2010 21:09) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi
Bonsoir,
Comme promis le 2ème epi commence à s'ouvrir ce soir, demain je pense que l'ouverture de la fleur sera accomplie.J'aurais parié que ce serait CANNON BELL mais en fait ce sera WILD PLUM.Au fait Danièle43 ce matin en allant sur le site de H.....K, l'epi CLOWN y figurait, mais les frais de port sont plus élevés que le tarif de la bouture....à voir....
Bonne soirée à tous.
Profil photos
 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(16/5/2010 11:27) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bonjour ,


 


J'ai la chance depuis peu de posséder un épi Clown.A vrai dire une raquette qui ne demande qu'à pousser .Le vendeur m'a expliqué que le prix élevé de l'espèce est 1: lié à la rareté encore sur le marché et 2: à la difficulté de bouturer(pourriture très fréquente) .D'après lui le taux de réussite est d'à peine 1 sur 3.Il convient donc de réfléchir à l'achat de bouture non racinée vu le prix.


Je teste depuis quelques semaines une nouvelle façon de bouturer les épis car j'en avais une qui pourrissais à chaque fois.je l'ai donc mise dans des billes d'argiles que je vaporise dès qu'elles sont sèches.Voilà le résultat en 5 semaines environs.


 



 


Bonne journée


 


Nathalie

Profil photos
 

Visiteur



(16/5/2010 11:35) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bravo Nathalie!! excellente initiative


moi en ce moment je teste du bouturage ds la perlite pure , on va bien voir

 

GLIUCCELLI
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 22/2/2010
De : Yonne
(16/5/2010 16:59) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi
Bravo à vous Nathy, c'est sensationnel, et bonne continuation.
Profil photos
 

Visiteur



(16/5/2010 17:10) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

au fait , je viens de réaliser que ce fil fait doublon avec le topic originel


je ne sais pas comment cela se fait .. normalement une réponse s'inscrit à la suite des autres posts???


Il a du y avoir une fausse manoeuvre


si un Modo passe par là , ce serait bien de tout recoller  merci d'avance...


 


 

 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(17/5/2010 9:05) Re:Epiphyllum et Compagnie:pour les amateurs de cactées epi

Bonjour,


Comme promis voici les photos de la première fleur de l'epiphyllum Honney Dew acheté chez Cactus Esterel il y a un peu plus d'un mois 1/2.Sur la dizaine de fleurs il n'en reste que 2 mais ça valait la peine d'attendre .Le diamètre est d'environ 20 cms


.


D'hier après midi à ce matin.


Bonne journée


 


Nathalie


 

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52910062 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3966 aujourdhui et 3054 en cours.