| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(6/4/2009 20:28) Zamioculcas
Bonjour,
j'ai un zamioculcas que j'essaie d'acclimater depuis 2ans. Il a subit -1° avec quelques dégats mineurs et repartait vigoureusement au printemps avec de l'azote. De nouvelles pousses sortaient du sol. (Elles résistaient très bien au soleil contrairement au plus vieilles.)
Mais cette année, par -2° pas tjs au sec, j'ai quelques craintes ... les dégats sont nettement plus importants
quelqu'un a t il tenté d'acclimater cette plante avec succés ?
Fleurit-il à l'ombre ?

Amicalement,
Harold
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

Visiteur



(6/4/2009 21:02) Re: Zamioculcas
salut tkoh

j'ai vu plusieurs specimen  dans la region, plus particulierement a cannes planté en exterieur et resistant tres bien mais ils parraissaient  beaucoup plus agées que le tien

byen amycalement jay
 

DAPHNE
GardenBreizhien confirmé
Envois : 163
Inscrit le : 18/5/2008
De : limousin (hte vienne)
(1/5/2009 15:59) Re: Zamioculcas
le mien est en intérieur dans un couloir ou la luminosité n'est pas tres importante et il pousse tres bien , pour l'extérieur , je n'en connaispas la culture
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(1/5/2009 18:09) Re: Zamioculcas
Salut TKoH ;-)

J'ai tenté le coup il y a 3 ans avec une plante de récup très bien repartie, environ 90cm, pas mal de tiges, dans le coin le plus abrité et ensoleillé du jardin. (jamais en dessous de 0/-1°)
Elle n'a pas aimé ... Trop d'eau avec les pluies d'automne, j'ai failli la perdre. 

Amicalement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/5/2009 14:59) Re: Zamioculcas
je l'ai essayée en pot à l'extérieur..... avec la pluie de cet hiver ça ne lui a pas du tout convenu, elle est morte toute pourrie!!! par contre les autres exemplaires mis au sec aux mêmes températures (jusqu'à 5° environ) ont bien passé l'hiver....je ferai un test en pleine terre.... le drainage semble très important!
françoise
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(12/8/2010 23:12) Re: Zamioculcas

Bonsoir,


 


Je viens de lire ce topic car je possède aussi un zamioculcas à l'intèrieur l'hiver et à partir d'avril à l'extèrieur à l'ombre.


 


C'est une plante qui pourrit lorsqu'elle a trop d'eau.


 


Curieux, dans le pot trop arrosé de ma belle fille, j'ai tiré une grande tige qui commençait à battre de l'aile et le bout était tout mou et pourri. J'ai coupé net aux ciseaux au dessus du pourri et j'ai mis cette tige dans un vase avec de l'eau du robinet, pour voir si çà faisait des racines.


 


Et bien oui, cette plante n'aime pas l'eau mais je suis arrivée à lui sauver cette tige je l'ai replanté dans son pot après deux semaines de non arrosage.


 


 


Voici la photo de la tige enracinée que j'ai enlevé du vase pour bien vous faire voir les racines.


 


Si vous avez noyé cette plante et qu'elle pourrit, pour la sauver de nouveau vous pouvez faire ce test avec toutes les branches qui sont pourries.



Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(13/8/2010 9:22) Re: Zamioculcas

ce bouturage  n'a aucun rapport avec les besoins en eau de cette plante !!


 


 c'est du bouturage ds l'eau, comme beaucoup de plantes peuvent le faire, mêmes des sobres..

 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/8/2010 14:37) Re: Zamioculcas

... elle se bouture aussi directement replantée en terre....


vous avez des expériences de rusticité ? ça peut supporter jusqu'à combien minimum ?


 


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52929732 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1186 aujourdhui et 1185 en cours.