| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

stefille
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 19/9/2008
(9/4/2009 18:01) gunni
Bonjour,

J''ai acheté un eucalyptus gunni il y a une quinzaine de jours en jardinerie.
Le vendeur m'a dit que cette plante s'adaptait très bien en appartement...mais j'ai remarqué qu'il perdait ses feuilles.
J'ai alors demandé conseil à un autre jardinier qui m'a dit que ça vivait dehors...il est donc sur mon balcon et ne perds plus ses feuilles mais fait vraiment une saled tête : feuillage gris-vert sale. Je sais que le printemps commence tout juste mais je m'inquiète.

Que dois je faire ? Mettre de de l'engrais? Le changer de pot et/ou de terreau ?
Et combien de fois par semaine doit-on l'arroser?

Actuellement je l'arrose 2 à 3 fois par semaine et il se trouve mi-ombre, mi-soleil.

Merci de m'aider.

Stéphanie.
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(9/4/2009 20:40) Re: gunni
1) Retourne gifler le vendeur
2) Change de jardinerie
3) Post une ou plusieurs photos de ton gunnii, que l'on voit de quoi il en retourne..

++Franck
Profil Visiter le site photos
 

stefille
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 19/9/2008
(11/4/2009 18:55) Re: gunni
Je serais bien allé le gifler mais je me rappelle plus sa tête lol ^^ Enfin bref, ça ne règlerait pas le problème.

Jai pris quelques photo mais j'espère que ça pourra aider car le soleil n'est pas au RDV.



Merci de m'aider.

Stéphanie.
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(11/4/2009 19:35) Re: gunni
Ok alors c'est stress dû au choc thermique & hydrique.

Voilà ce que moi, je ferais sans attendre :

Avec deux doigts serrés tu prends chaque tige depuis le bas vers le haut, et tu elimines toutes les feuilles sur l'ensemble de la plante.

Ensuite tu grattes légèrement l'ecorce en bout de rameaux. Si c'est vert dessous c'est bon, tu laisses tout. Si c'est gris, jaunâtre ou brunâtre, tu fais la même chose un peu plus bas, jusqu'à trouver du vert bien vert. Quand tu as trouvé, tu coupes sans scrupules tout ce qui est au dessus. En essayant de faire en sorte que toutes les branches aient approxivement la même longeur. (ce dernier point est important).

Tu supprimes la coupelle qui retient l'eau, et qui commences à te faire pourrir les racines !


Dans trois mois, quand il se sera refait une santé, tu le rempotes dans un terreau standard avec un pot de 2 doigts plus grand dans tous les sens. Evidemment, il reste dehors en permanence, si possible en situation ensoleillée, au moins la 1/2 journée.

++Franck
Profil Visiter le site photos
 

stefille
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 19/9/2008
(11/4/2009 19:41) Re: gunni
J'espère que ça va marcher car je suisvraiment dégoutée :'(

Il va avoir une trop sale tête et déjà là c'est triste....font c**** ces faux jardiniers...

Merci de m'avoir répondu.

Stéphanie.
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(11/4/2009 19:53) Re: gunni
ça va marcher... relax.
Profil Visiter le site photos
 

stefille
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 19/9/2008
(11/4/2009 19:57) Re: gunni
Merci en tout cas !

A bientôt,
Stéphanie.
Profil photos
 

Benoit-Marennes
GardenBreizhien impliqué
Envois : 289
Inscrit le : 30/4/2008
De : Le Pays de l'Huître Marennes 17
(11/4/2009 21:31) Re: gunni
Bonsoir,

Franck, je pense que tu es très optimiste ! C'est une potée avec plusieurs pieds, qui à eu trop chaud et/ou trop sec. A la vu de la teinte des rameaux, pour moi, c'est cuit ...
Ce qui est certain, c'est que le vendeur sait vendre. Mais il ne connait pas les plantes !!!

Je rajoute: Il est très difficile de conserver un Eucalyptus en pot. Ou alors, il faut être très vigilant sur la taille des rameaux, des racines, et les rempotages, ainsi que sur les arrosages, ou prendre une espèce naturellement de petite taille. J'ai un semi de 2002 d'Eucalyptus mannifera, dans un pot de 20 cm de diamètre, et de moins de 10 cm de profondeur. Mais il ne faut pas être pointilleux sur l'esthétique ... Il est même resté dehors pendant la vague de froid. Le pot a gelé. Il est entièrement défolié. Mais il redémarre à ma plus grande surprise !!!

Benoit

[ Edité par Benoit-Marennes le 11/4/2009 22:20 ]

[ Edité par Benoit-Marennes le 11/4/2009 22:21 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727543 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1440 aujourdhui et 1439 en cours.