| S'inscrire !
     
 Index des forums
 eucalyptus gunni
Imprimer le sujet 

tonydu31
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 4/5/2008
(4/5/2008 16:43) eucalyptus gunni
bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et je voudrais des avis de connaisseurs.
je voudrais planter 3 Eucalyptus gunni dans mon jardin, mais je ne sais pas si je peux car j'ai les tuyaux du chauffage à 4 mètres  et 60 / 80 cm de profondeur de l'endroit où je dois les planter. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance

[ Edité par tonydu31 le 4/5/2008 15:44 ]
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(4/5/2008 17:17) Re: eucalyptus gunni
Bonjour Tony,

à toi.

Des tuyaux de chauffage dans le sol ????

C'est donc toi le responsable du réchauffement de la planète.

4 m me semble un distance raisonnable. Il ne devrai pas y avoir de problèmes.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

tonydu31
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 4/5/2008
(4/5/2008 18:28) Re: eucalyptus gunni
Salut
merci pour cette réponce aussi rapide
Pour le réchauffement de la planète, c'est plutot l'inverse, puisque c'est de la géothermie et que je récupère la chaleur de la terre pour chauffer mon planché de la maison ( energie renouvelable )
Les tuyaux du jardin contiennent du glycol et je ne voudrais pas qu'il se perce sinon plus de chauffage .
Sinon les racines de l'eucalyptus poussent en profondeur, ou en surface ?????????

Merci encore
A+
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(7/5/2008 22:24) Re: eucalyptus gunni
Fais attention car ça pousse vite et ça devient grand.. j'en connais un à la peripherie de strasbourg où j'habite qui fait largement plus de 4m de large et de haut..  et 80 cm de profondeur n'est pas suffisant à mon avis. Reflechis bien.

Eddy
Profil photos
 

tonydu31
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 4/5/2008
(8/5/2008 11:59) Re: eucalyptus gunni
Salut et merci pour ta response

En fait , ce qui m'inquiète c'est la distance par rapport aux tuyaux et non pas la profondeur.
Est-ce que les racines font aller jusqu'a 4 ou 5 m de longeur par rapport au tronc ?
Cela ferait un arbre de 8 à 10 m d'envergure,n c'est quand même énorme tu crois pas ?
           
Merci encore et A+
Profil
 

Visiteur



(8/5/2008 12:26) Re: eucalyptus gunni
D'accord avec Eddy, plante ailleurs - beaucoup plus loin et où tu as une profondeur conséquente. Je suis au courant, les miens, qui frisent avec les 20 m de haut en quinze ans, ont des racines tentaculaires dont je contemple avec inquiétude les mouvements lors des tempêtes fréquentes dans ma région. Rassure-toi, ils tiennent bon, mais perdront peut-être la tête un de ces jours. Je confirme, les troncs grossissent vite.
Pas des arbres de petits jardins, mais il y a d'autres cultivars moins rustiques, mais peut-être plus adaptés à ton cas, ils sentent tous aussi bon en été.
Amicalement.
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(8/5/2008 12:35) Re: eucalyptus gunni
Salut,
Eucalyptus niphophila est plus indiqué pour les petits jardins, par contre oublie le gunnii tu le regretterais dans 10 ans, les racines s'étalent à plus de 30 mètres une fois adultes.
Butia
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(9/5/2008 16:33) Re: eucalyptus gunni
Oui oui en effet ça confirme ce que je disais, je trouve que niphophylla est pas mal et pousse bcp moins vite  ça laisse de la marge mais meme adumte je ne pense pas qu'il atteigne les memes proportions. Par contre je ne comprends pas pourquoi on donne gunnii comme etant le plus rustiques dans l'est  car archeri, niphophylla (et ses cultivars), perrinianna, mince j'en ai un autre mais j'ai plus long zuttt car il pousse aussi vite que gunnii a les meme feuilles juveniles et il serait utilisable en infusion (pas encore essayé car il ne fait que 1m50, planté en mai 2007, 30 cm il faisait)... et il ya aggregata qui a pris un coup cet hiver mais je pense qu'il repartira du pied. J'ai souvent le cas le premier hiver je suis obligé de recéper mais apres c'est bon... AmicalementEddy
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(27/5/2008 20:16) Re: eucalyptus gunni
Tony,

Je sais que j'arrive tard mais voici une photo d'un eucalyptu d'une belle taille, meme en péripherie de la ville de strasbourg, impressionnant non?


Eddy
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726003 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2793 aujourdhui et 2104 en cours.