| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

reglisse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 25/4/2006
De : Soignies(Belgique)
(14/5/2006 15:23) hibiscus ???


Bonjour,

Mon frère m'a ramené d'Egypte cet hiver un bout de branche d'un arbuste qu'un jardinier était en train de tailler. Il lui a dit de le planter dans la terre et qu'il allait pousser. C'est ce que j'ai fait et ....miracle ! 2 pousses sont apparues !!. Il lui a dit également que c'était un hibiscus.
quelqu'un connait-il l'espèce ? Je suppose qu' il est à cultiver en pot et à rentrer pour l'hiver.
Apparemment, les feuilles sont bordées de crème et les nouvelles petites feuilles ont une couleur un peu rosée. Quant à la couleur des fleurs, ce sera la surprise.

D'avance merci pour vos avis
Charlotte
Profil photos
 

Brigal
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 1/5/2006
(14/5/2006 22:34) Re: hibiscus ???
Comment passer du jardinage contemplatif à la gastronomie expérimentale ? Voilà: quand ton hibiscus fera des fleurs (3 poignées !!), tu pourras faire comme les égyptiens : une merveilleuse tisane: j'ai copié la recette sur 'marmiton.org', c'est délicieux et c'est très reconstituant, quand on a beacoup donné pour faire pousser des plantes rares!

Salut! Brigal.

Préparation : 5 mn + 15 mn d'infusion


Ingrédients (pour 1 litre) :

- 3 poignées de fleurs d'hibiscus (séchées)

- 1 litre d'eau bouillante

- sucre (selon goût)

Préparation :

Dans une théière préchauffée, placez trois poignées de fleurs d'hibiscus sêchées, versez par dessus l'eau bouillante, sucrez et laissez infuser 15 mn au minimum.

Passez le liquide au chinois afin d'en retirer les fleurs.

Transvasez dans un flacon et mettez au frais.

Le 'karkadé' est en Egypte ce que l'on appelle communément chez nous 'hibiscus'. Il s'agit en fait de fleurs d'hibiscus séchées dont on se sert pour faire une délicieuse infusion. Celle-ci, servie très fraîche, est des plus rafraîchissante et désaltérante. A défaut de véritables fleurs d'hibiscus vous pouvez utiliser des sachets de thé 'églantier avec hibiscus' que l'on vend dans le commerce. C'est une bonne imitation, mais sans plus.

[NDchef : en Egypte, le karkadé se boit le plus souvent chaud, comme le thé. Vous pouvez en trouver dans certaines épiceries exotiques.]
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642490 visites uniques depuis le 01/07/2004, 54 aujourdhui et 53 en cours.