| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nathflore
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 14/5/2009
De : matha 17
(17/5/2009 21:51) journee courson
Salut à tous,

Je suis aller samedi à Courson pour la première fois et même avec la pluie et la boue, cela vaut le coût. Il est vrai que le prix est rebuttant surtout pour les provinciaux comme moi qui font plusieurs centaines de kilomètres, mais quand on aime les plantes, on ne compte pas ...
J'ai été séduite par les massifs du rosieriste David Austins, par des potées de pivoines, d'iris et par des rhodo de grande taille. D'un point de vue plus technique, c'est un osiriculteur qui m'a impressionné: il réalise des cabanes, des plessis ,des tonnelles et autres éléments du jardins en osiers, chateigners.
 Dommage que je n'ai pas pu faire de photos; mais l'année prochaine, je pense y retourner sans les enfants, questions de flaner et rêver plus tranquillement.
Profil
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(17/5/2009 22:21) Re: journee courson
Moi aussi j'y suis allé samedi et je dois avouer que cette année même s'il y avait comme toujours des producteurs très intéressants, l'organisation face à la pluie était pitoyable pour le prix de l'entrée.
De la boue à ne plus savoir quoi en faire, on s'enfonçait à certains endroit de 10 à 20cm dans le boue, il mettait de la paille au compte goutte pour régler le problème, le seul souci et qu'il y avait tellement peu de paille (ca doit être trop cher pour eux...) que ca ne servait pas à grand chose surtout quand bien évidemment tout le monde traversé les allées par ces "chemins" de paille.
En gros, il fallait des bottes ou bien faire face à une journée de GALERE.
Certains exposants ont du avoir les nerfs car il y avait tellement de boue devant leurs stands qu'ils étaient quasiment inaccessibles, autant dire les boules quand on sait que cette année ils ont payé 2800€ les 25m2 .
Et enfin quand vous êtes sortit rescapés de cette porcherie, il fallait encore croiser les doigts pour pas que votre voiture reste embourbée car je ne vous raconte pas l'état des places de stationnement, et le nombre de voitures embourbées qui ont dû attendre de longues minutes que des scouts épuisés par autant de dysfonctionnement viennent pousser les voitures immobilisées dans la boue.

Voila, j'espère vous avoir fait voyager dans cette fabuleuse expo qui cette année ne mérite certainement pas la réputation qu'elle a, aux vues des conditions d'accueil de ses visiteurs et de ses exposants.

Bonne soirée

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

nathflore
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 14/5/2009
De : matha 17
(17/5/2009 23:54) Re: journee courson
bonsoir Corto 91,

très jolies photos; on voit là l'habitué.
La prochaine fois que j'y irais, je caserais les p'tiots chez les papy mamy, et prendrais les bottes.
Et surtout le chéquier. Nous avons fait nos fonds de poches mon mari et moi pour nous acheter des lys. Pas assez, pour un rosier liane de André Eve ( cela fait des mois que j'hesitais à l'acheter en ligne et que je le chercher en pépiniére de part chez nous) Tant pis, se sera pour une prochaine saison
Demain, je plante mes caieux de lys et j'espère qu'ils seront aussi beaux que ceux que j'ai vu à Courson.

Bonne plantation à vous,avec tous vos achats!
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641300 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1653 aujourdhui et 1451 en cours.