| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(16/5/2007 12:30) Courson
Ce WE aura lieu les journées de Courson.
Si certains membres du forum s'y trouvent, ce serait un excellent moyen de se rencontrer de visu...
Profil
 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
Inscrit le : 28/5/2006
De : Pays des Abers (zone 9b)
(16/5/2007 15:27) Re: Courson
j'irai sans doute au moins une fois à Courson même tout le monde me dit que c'est trop cher pour ce qu'on n'y voit.
Paraît-il que les plantes les plus courantes sont vendues à des prix très élevées ?
Profil Visiter le site photos
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(16/5/2007 15:51) Re: Courson
Il faut reconnaître que s'il n'y avait pas eu l'APBF et Courson il n'y aurait pas eu cette explosion de journées des plantes qu'on voit maintenant presque partout pour le plus grand bonheur des amateurs.
Des plantes qu'il était impensable de trouver il y a 25 ans sont maintenant disponibles chez nombre d'horticulteurs et celà grâce à une poignée d'amateurs éclairés qui ont su convaincre des pépiniéristes de les suivres dans leur aventure.
Le seul reproche que je ferais aux pépiniéristes de France c'est en matière de Rhododendron. Quand on déniche une espèce ou un hybride (recherché en France mais commun au Royaume Uni) on n'est pas capable de nous indiquer le clone, la provenance, les récompenses, le mode de propagation. Il y a beaucoup de progrès à faire en ce domaine. Je citerais pour exemple R. Macabeanum KW 7724 ou R. x Polar Bear TR 3586.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643243 visites uniques depuis le 01/07/2004, 809 aujourdhui et 808 en cours.