| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(17/6/2009 23:28) Re: bougainvillier infesté
Bon j'avoue que c'est un peu trop delicat, y'a surement autre chose. Moi j'avoue que quand je suis vraiment envahi, enfin la plante est infestée je rase c'est vrai, peut etre à tort mais c'est la solution de facilité pour ma part. Sinon faut faire un élevage de gendarmes (les tites betes bien sure ), ces betes mangent, parait-il, les cochenilles, j'ai jamais pu le vérifier. Sinon je donne ma langue au chat je laisse la main aux autres moi j'en sais trop rien. Ah si  moi j'utilise de l'alphasis comme traitement et ça marche.

Eddy
Profil photos

zegmimi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
(18/6/2009 10:41) Re: bougainvillier infesté
en lisant toutes les réponses et en faisant un peu de recherche, j'ai décidé la chose suivante :
je vais bien bien tailler le bougainviller, les branches que je vais sortir je vais trouver quelqu'un pour les éloigner et les brûler et je passe à l'attaque avec la bonne méthode traditionnelle et qui est du savon noir dans l'eau, la question est : est ce que je dois ajouter de l'huile ou de l'alcool à bruler ?

A votre avis doit je traiter les autres plantes qui sont aproximité par précaution ou c'est pas nécessaire ? je les inspecte toujours rien sauf une ou deux feuilles de vignes qui présentent des petites taches blanches et que j'enlève à la main en lavant bien toutes les feuilles.

NB : (je veux plus utiliser l'insecticide chimique à chaque fois je trouve plein d'insectes, de papillons, .... morts à côté)

Meriem de Marrakech
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]