bonjour a tous ma passiflore alata fleurit bien je pollinise a la main mais pas moyen qu'un fruit se forme. les fleurs tombent au bout de quelque jours. avez vous une idée d'ou cela peut venir. merci
Bonjour Valladon, les Alata sont elles autofertiles ou nécessitent t'elles un autre pied , car pour certaines espèces c'est le cas . De mon côté mes Violacea fleurissent mais il n'y a pas de pollen , j'ai essayé d'hybrider une Caerulea avec la Violacea et un fruit est en train de se former, j'espère juste qu'il va tenir. J'ai aussi tenté il y a qq mois des semis d'Alata et aucune graine n'a germée . As tu essayé de faire des boutures car c'est visiblement le bon moment . A +
J'ai lu que la fructification d'alata est très difficile. Bien plus que quadrangularis. Par contre aucun renseignements sur son autofertilité (oui / non ??.)
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions