| nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | (27/12/2004 23:07) Re: Ginkgo biloba | |
Salut!! J'ai acheté une cinquantaine de graines de ginko, au semences Dupuy, que j'ai semé aprés craching, dans un mélange de terreau et de sable. Le tout est dans une piéce non chauffée. J'aimerais savoir si je ne me suis pas trompé, quel est le taux de germination et les soins à apporter au jeune semis. A+!! nicolas9 | | | | | | | | |
palim GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 18/9/2004 De : région parisienne | | | | | (28/12/2004 10:16) Re: Ginkgo biloba | |
C'est vrai que la pulpe qui entoure les graines est complètement nauséabonde mais une fois enlevée sous l'eau , les graines ne sentent rien . Je ne savais pas du tout que les graines se mangeaient . J'atends d'en savoir plus avec impatience . L'année dernière, j'avais stratifié les graines dans du sable .
Palim | | | | | | | | |
hendy Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 8/11/2004 | | | | | (28/12/2004 15:26) Re: Ginkgo biloba | |
je ne crois pas avoir la recette pour ce genre d' amande.. plutot fade..manger sans préparation.. peut-être pas assez mur.. je ne sais pas..mais moi je les cueille pour les faire germmer non les manger.. Salutation hendy | | | | | | | | |
elverde Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 31/8/2006 | | | | | (31/8/2006 21:26) Re: Ginkgo biloba | |
salut a tous cher forumeur, tout d'abord je dois dire que je viens tous juste de m'inscrire en decouvrant de magnifique dorum, pour ma part je cultive un ginkgo biloba en pot, il se porte tres tres bien, j'ai recuperé les graines dans un jardin public, j'en ai semé 4 et sur les 4 seulement une a germé et donné en quelque mois un tres beau ginkgo d'une 12 ene de cm, mais a premiere vu il n'a pas l'air de trop aimé la lumiere vive, donc je ne l'entrepose plus dans ma veranda mais dans un espace semi ombragé, quand je dis qu'il n'a pas l'air d'aimer la lumiere c'est parceque j'ai remarqué que apres une breve exposition les feuilles piquaient du nez, c'est peut etre un relexe naturel pour se proteger de la deshydratation mais bon je n'en suis pas sur. dés lors qu'il a germé j'ai constaté un pic de croissance nromal, mais depuis quelque semaines, il ne grandit plus et la base du "tronc" change de couleur, elle devient marron, couleur bois dirons nous. et il y a des excroissance blanches qui apparaissent au niveau du petiol des feuilles comme si il allait y avoir des bourgeons. enfin je verrai bien ce qui se passera. je doit dire aussi que la bogue du fruit de ginkgo sent tres mauvais et est acide, il sagit de l'acide butirique (acide faible) quia l'odeur de beurre rance, donc il vaut mieux ne pas consommer la bogue et eviter le contact avec la peau car on pourrai avoir des irritations en cas de contact prolongés, puisque c'est un acide. voila, donnez des nouvelles de vos ginkgos. | | | | | | | | |
clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 134 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | (31/8/2006 23:37) Re: Ginkgo biloba | |
Bonjour ! Es que tu pourai me doner des conseils concernant l'entretien des graines avant de les planter ? Tu les a planter tout de suite aprés les avoir ramasées ? J'aimerai aussi si possible quelques information de culture (température...) Tu ramaser les graines à quel période ? Amicalement. Clément. C'étai mon 100ème message ! Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... | | | | | | | | |
elverde Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 31/8/2006 | | | | | (1/9/2006 12:20) Re: Ginkgo biloba | |
salut clem!, ben moi les graines je les ai recuperer au pieds d'un ginkgo, au mois de juin, ensuite pour la germination j'ai tout d'abord limé la tete de la graine (la pointe) pour permettre au germe de mieux percer. puis je lai ai plongé dans de l'eau tiede pendant 2 jours, les graines qui flotte au bout des 2 jours ne germeront probablement pas. ensuite j'ai preparé une litire de sable fin sous la quelle j'ai placé un bac avec un peu d'eau pour humidifié le sable, ne pas arrosé le sable directement pour ne pas le tasser, ensuite j'ai planté les graines sur le flan comprenons les trait lateraux de la graine disposé horyzontalement, a une profondeur de 2 cm il faut attendre environ 3 semaines pour voir sortir quelquechose, les placé dans un espace ensoleillé. sinon j'ai encore des graines propres et seches que je concerve dans une petite boite en carton a l'abri de la lumiere et de l'humidité. quand le ginkgo sera sorti du sable on peut deja le placer dans un pot, moi j'ai pris un melange de terre tamisée, au quelle j'ai rajouté un peu de sable fin pour ne pas que la terre ne forme de block compact, pour qu'elle reste meuble, il f'aut aussi utiliser un pot avec reserver d'eau et ne pas arrosé par le dessus pour ne pas tasser la terre dans le pot, ne pas l'exposé a la lumière trop vive, quand la terre en surface est seche verser de l'eau dans la reserve, la terre va s'humidifié par capilarité, c'est inutilise d'arrosé les feuilles de ginkgo avec un pulvarisateur car il semblerai que les feuilles soit imperméable. moi le ginkgo il est a une temperature de 25°C environ puisquil est en pot, il est a temperature de la piece. avec de planté les graines le mieux c'est que s'assurer qu'elle soient bien propre | | | | | | | | |
Envois : 134 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | (1/9/2006 15:32) Re: Ginkgo biloba | |
Merci beaucoup moi je vien tout juste de ramaser une 20ène de graines de ginko jen ait deja ramaser par tere, elles n'avaient plus leut "peau" elles etaient assez seches, puis j'i vu sur une branche plein de graines beaucoup à la peau verte et d'autres à la peau maron. Je suis aller chercher un manche à balais pour taper dans la branche, toutes les graines marons (qui devaient etre trop mures) sont tombées ainsi que quelques vertes ( non mures je pense ). Je les ait toutes ramasées, sa sentait vraiment mauvais !!! Je les ait mises dans une basines, j'ai rincer et netoyer celles qui n'avaient pas de peau et j'ai enlever la peau maron des autres ainsi que celles des graines vertes. Elles sont entrain de secher au soleil. Maintenant tu me conseil de les planter dans du sable et ded suivre tout ce que tu a dit au dessu ? Je ne doit pas les stratifier ? Amicalement Clément. Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... | | | | | | | | |
elverde Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 31/8/2006 | | | | | (1/9/2006 17:32) Re: Ginkgo biloba | |
re clem!
wai, tu suis le mode operatoire que je t'ai donné et ca marche bien le mieux c'est de planter 4-5 graines, oui dans du sable fin, ca marche trés bien, c'est un mode operatoire que j'ai trouvé sur internet deja et qui a marché tres bien en 3 mois j'ai un ginkgo de 12-13 cm, donc c'est correct, oublie pas de limer la tete ( pas de trop non plus ) et tu les plonges pendant 2 jours dans l'eau pour ramolir un peu la coque et declancher le processus de rehydratation de la graine qui marque le debut de germination. en suite tu les mets a 2 cm de profondeur dans du sable fin humide mais il faut assurer l'humidité par capilarité et pas par arrosage pour pas tasser le sable. et normalement au bout de 3 semaines ca devrai sortir. oubli pas de placer les graines couchées ( sur le ventre ou sur le dos on va dire ) dans le sable. des que le ginkigo ferra dans les 4-5 cm tu pourras le mettre en pot ( melange de terre tamisée et de sable ) genre 3/4 de terre et 1/4 de sable c'est pour empecher la formation de block qui pourrai rendre difficile le developpement des racines. | | | | | | | | |
elverde Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 31/8/2006 | | | | | (1/9/2006 17:46) Re: Ginkgo biloba | |
euh attend j'ai dit une connerie, j'ai mis mon ginkgo en pot dés que le germe faisait 2cm ( la future racine quoi ) ca me eviter d'avoir a faire un repuiquage qui peut parfois s'averer delicat | | | | | | | | |
Envois : 134 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | (1/9/2006 20:32) Re: Ginkgo biloba | |
ok ok donc tu a planter deirectement tu n'a pas stratifier, ok ! Mais une derniere chose m'échape, comment veut tu aroser le sable sans quil ne s'afaise ? Le sable tu la mis dans un pot ? Amicalement Clément Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |