| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(20/8/2009 11:04) Re: Remarquable sikkimensis
Bonjour ,
                                                      A la maison les "Sikkim" sont tous repartit avec vigueur , mais les " manipur " sont plus coriaces et rapides et moins gourmands en eau que les " red-tiger " , celui ( manipur ) planté mi-mars pour M6 ( souvenir ...) fait 3m 50 env et 5 rejets ( semis de 2ans) d'ailleurs on en retrouve ( comme chez mon voisin ) donné ou vendu pour du Basjoo , reconnaissables au printemps au feuilles marbrées de bordeaux  sur le dessous et deviennes plus vertes en vieillissants donc les manipur se propages ...Rav';
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(20/8/2009 11:46) Re: Remarquable sikkimensis
Salut à tous !
Je commence a avoir pas mal de recul avec les sikkis (je les cultive depuis 4 ans ).
La première caractéristique de cette plante est sa très grande hétérogéneïté. Comme je la cultive de semi, je peux vous dire qu'il n'y a pas 2 plants complètement similaires. Sur un même semi de manipur, il y en a qui sont complètements verts, d'autres sont extrèmement marbrés. Certains sont extrèmement vigoureux, d'autres beaucoup plus lents. Globalement, je trouve que le rythme de croissance est au moins aussi rapide que le basjoo, avec en plus une meilleure résistance au vent, et sans avoir besoin de chaleur (3 étés pourris n'ont absolument pas empéché une bonne croissance de mes plants). Par contre, les sikkis sont très gourmands : il leur faut beaucoup d'engrais organique au printemps. Et en cas de carence, leurs feuilles jaunissent très vite, et la croissance se bloque.
Par contre, j'attends toujours la floraison de mon grand sikki vert, mais il n'y a rien à l'horizon..

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(20/8/2009 13:43) Re: Remarquable sikkimensis
Une autre des importantes qualités du sikkimensis : comme le souligne basjoo29, les feuilles ont une excellente tenue au vent. Chez moi aucune déchirure due au vent, bien que certaines feuilles aient été abimées par un gros orage de grêle en juillet.
Par contre, mes basjoo n'arrivent pas à produire une feuille intacte, elle finit toujours plus ou moins coupée par le vent.

Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(20/8/2009 15:42) Re: Remarquable sikkimensis
Je confirme également l'excellente tenue au vent de sikkimensis (manipur donné par foye), dont le feuillage n'a pas la moindre déchirure après deux coups de vent (orages secs).
 
Pour la vitesse de croissance, en revanche, je suis plus circonspect . Celle ci est sans excès en dépit d'innondation journaliere du pied, et de bassinage du feuillage.
 
Le clone de Foye est d'une grande beauté, très zébré, avec des couleurs intenses.

Franck;
Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(20/8/2009 15:47) Re: Remarquable sikkimensis
Bonjour Frankm.

Ca m'intéresserai de savoir grosso modo à combien de km/h soufflait le vent pendant ces orages secs ?

Merci d'avance.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(20/8/2009 16:39) Re: Remarquable sikkimensis
Salut Franck

J'ai remarqué aussi que sa croissance n'est pas spectaculaire , mais son feuillage est magnifique !!
a+

Ps: content qu'il te plaise
Profil Visiter le site photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(20/8/2009 20:43) Re: Remarquable sikkimensis
Ils ont le feuillages très zébré lorsqu'ils sont encore petits, puis les feuilles deviennent vertes avec le revers pourpre. Maintenant qu'ils sont encore plus grands, le pourpre sur le revers est moins prononcé.

     
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(20/8/2009 21:26) Re: Remarquable sikkimensis
L'essentiel  à été dit. Je rajouterais juste que le titre est bien trouvé : c'est vraiment une plante remarquable. Mon basjoo parait minable à côté. Cette année mon sikkim est bien partit pour battre des reccord de hauteur. A suivre.

lrey a écrit :
Pour ce qui est de la chaleur, on ne peut pas dire que c'est le Texas en été chez moi Laurent


 mdr
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(28/8/2009 0:11) Re: Remarquable sikkimensis
Bon je crois que je vais changer d'avis car je boudais le silli, mais là le rd tiger me plait beaucoup.....
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis


Eddy
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(28/8/2009 0:28) Re: Remarquable sikkimensis
chez moi le sikkimensis a quasi arrete de poussé pendant la canicule bon je m'amuse pas a l'arrosé tout les jours et puis less 30° quasi quotidien et l'exces de secherresse n'aide pas mais dans ces conditions le basjoo pousse mieux. mais celui qui pousse vraiment le plus vite c'est le musella lasiocarpa deja 15 feuilles depusi sa plantation en avril !
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728642 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2539 aujourdhui et 1932 en cours.