Rebonjour,
Après un bon café et une relecture du fil dans sa totalité, j'ai décidé de supprimer toute la partie de conversation tendue de ce matin. Un membre du forum a décidé de se désinscrire, ok, mais inutile en deuxième approche de laisser toutes les remarques confuses qui ont entre temps pu blesser d'autres membres du forum, sans trop savoir pourquoi. Tout cela est hors du sujet du fil de discussion de loupescadou, donc revenons au sujet
Pour Michel, un de nos plus "vieux" colistiers (ça ne rajeunit pas, hein, quand je dis ça comme ça
) :
Michel a écrit :Ça devient impossible de savoir à quel pseudo d'origine se rattache tel visiteur.
Le but de la désinscription, c'est de pouvoir justement enlever définitivement les données personnelles d'une personnes, et ainsi d'anonymiser les propos tenus dans le forum, qui restent là parce qu'ils ne sont plus liés à un individu, et parce que si je les supprimais aussi, ça deviendrai purement et simplement incompréhensible de suivre les anciens fils de discussion. Donc c'est le meilleur compromis qui ait été trouvé, et c'est en général comme cela que ça se passe sur le Web (je veux dire, là où ça n'est pas l'anarchie
). Par contre, le terme de visiteur anonyme est effectivement très mal choisi, je me rends compte que certains membres n'avaient pas compris la nuance : ces personnes là sont définitivement désinscrites, en général suite à leur demande. Ce sont donc des personnes qui n'interviendront plus, dont les propos sont anonymisés et conservés à titre on va dire historique, pour comprendre quelque chose au cheminement des forums. Je remplacerai le terme par "membre désinscrit". Je sais que c'était une boutade, mais il n'y aura donc pas de "visiteur 1", "visiteur 2", etc.
En espérant qu'on tire un trait sur cette conversation du matin, mieux vaut causer de plantes, non ?
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b