| S'inscrire !

Index des forums
 Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Page n°7/17  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  17 »
Imprimer le sujet 

loupescadou
GardenBreizhien confirmé
Envois : 161
De : ST MAXIMIN LA STE BAUME
(10/12/2009 12:01) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Je suis actuellement en déplacement je ne sais pas si il a fait froid ..... Je le verrais bien en fin de semaine.
LOUPESCADOU :-P
Profil photos

loupescadou
GardenBreizhien confirmé
(10/12/2009 13:07) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Je suis actuellement à Lyon,
superbe ville, le parc de la tête d'or, sympas les serres, en extérieurs trachys, yucca rostrata .......
Dans les serres, syagrus, cycas énorme, sabal palmetto et bermudana .....
Instructifs malgré la pluie ....... fine.
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(10/12/2009 13:09) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Je ne comprends pas tout non plus dans cette affaire!
Je veux juste préciser que le visiteur anonyme ne l'était pas quand il écrit son message . C'est sa désinscription qui a pour conséquence de remplacer son pseudo par visiteur, et ça pour toutes ses interventions passées. Il y a eu d'autres cas de désinscription et donc d'autres visiteurs existent.
Ça devient impossible de savoir à quel pseudo d'origine se rattache tel visiteur. J'y arrive encore mais je fréquente ce forum depuis le début.
Ce serait bien d'avoir visiteur 1, visiteur 2, etc... Non je plaisante.
Michel
Profil photos

loupescadou
GardenBreizhien confirmé
(10/12/2009 13:20) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
L'acclimatation en extérieur d'autres variétés de palmiers (que les trachys) n'est il pas possible à Lyon ?
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(10/12/2009 13:27) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Rebonjour,
Après un bon café et une relecture du fil dans sa totalité, j'ai décidé de supprimer toute la partie de conversation tendue de ce matin. Un membre du forum a décidé de se désinscrire, ok, mais inutile en deuxième approche de laisser toutes les remarques confuses qui ont entre temps pu blesser d'autres membres du forum, sans trop savoir pourquoi. Tout cela est hors du sujet du fil de discussion de loupescadou, donc revenons au sujet ;-)

Pour Michel, un de nos plus "vieux" colistiers (ça ne rajeunit pas, hein, quand je dis ça comme ça :-D) :
Michel a écrit :
Ça devient impossible de savoir à quel pseudo d'origine se rattache tel visiteur.

Le but de la désinscription, c'est de pouvoir justement enlever définitivement les données personnelles d'une personnes, et ainsi d'anonymiser les propos tenus dans le forum, qui restent là parce qu'ils ne sont plus liés à un individu, et parce que si je les supprimais aussi, ça deviendrai purement et simplement incompréhensible de suivre les anciens fils de discussion. Donc c'est le meilleur compromis qui ait été trouvé, et c'est en général comme cela que ça se passe sur le Web (je veux dire, là où ça n'est pas l'anarchie :-D). Par contre, le terme de visiteur anonyme est effectivement très mal choisi, je me rends compte que certains membres n'avaient pas compris la nuance : ces personnes là sont définitivement désinscrites, en général suite à leur demande. Ce sont donc des personnes qui n'interviendront plus, dont les propos sont anonymisés et conservés à titre on va dire historique, pour comprendre quelque chose au cheminement des forums. Je remplacerai le terme par "membre désinscrit". Je sais que c'était une boutade, mais il n'y aura donc pas de "visiteur 1", "visiteur 2", etc. ;-)
En espérant qu'on tire un trait sur cette conversation du matin, mieux vaut causer de plantes, non ? :-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

loupescadou
GardenBreizhien confirmé
(12/12/2009 8:54) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
Bonjour,
et c'est reparti pour le gel, - 6°c à 7H00, et - 5°c à 8h30 ......
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(14/12/2009 10:21) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
loupescadou a écrit :
L'acclimatation en extérieur d'autres variétés de palmiers (que les trachys) n'est il pas possible à Lyon ?

Ben à mon avis, si. ça a fait l'objet de quelques discussions entre lyonnais (dont je suis). En particuliers, en agglomération, on la température ne descend quasiment jamais sous les -10°. Lyon-Bron est en zone 8b (moyenne des plus bas de chaque hiver sur les 30 dernières années = -8,4°c). ça laisse quand même un potentiel plus large que le seul trachy. On peut y envisager sans problème des Butia, Jubea ou Sabal palmetto sans protection passées les 2 ou 3 années après la plantation (et bien sûr hors hiver exceptionnel du style de l'hiver 1985). Mais il se trouve que la mairie n'a pas l'esprit très exotique, alors c'est pourquoi on ne voit rien d'autre que quelques trachys...

Je possède depuis peu une maison en ville avec un petit jardin, et au pritemps je vais y planter un butia, des sabal minor louisiana, un chamaerops humilis cerifera, et quelques trachys. Je pourrai donc d'ici quelques années vérifier cela par l'expérience. Ceci dit du côté de Vaugneray (dans les monts du lyonnais, donc nettement plus froid qu'à Lyon), Manu Vericel a un jardin de palmier magnifique dont tu peux consulter l'album photo.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(14/12/2009 12:27) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
et le climat de Lyon a ce grand avantage d'être assez sec en hiver ! 
Profil Visiter le site photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(14/12/2009 14:10) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
oui, assez sec en principe, mais il n'est pas rare non plus d'y voir arriver du froid vif  après un temps doux et très humide, et les sols et les plantes n'ont pas le temps de sécher avant le gel, ce qui n'est pas très bon quand même. L'inconvénient de Lyon par rapport à une ville comme Toulouse par exemple, c'est que souvent l'amplitude thermique en hiver est assez faible, c'est à dire que les jours de gel par beau temps, la température a souvent bien du mal à grimper l'après-midi, et on peut se retrouver avec plusieurs jours sans dégel. Mais bon, faut faire avec.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(14/12/2009 17:59) Re: Essai pseudo palmeraie à St Maximin (var)
sans oublier les chamaedorea humilis de la place carnot. il sont toujours aussi beau, il n'on pas l'air de souffrir du froid. dailleur sur les quai du rhone les 2 canariensis dans de grand pot n'on pas l'air de souffrir du froid pour le moment, je les ai vu dimanche, er ils allaient bien.

de plus mon robusta n'a aucun problème apparent lié au froid pour le moment j'espère que sa va duré, aller courrage dans 2 mois le plus dur est fait
Profil photos

Page n°7/17  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  17 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions