| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

pequelette
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(8/10/2009 15:03) Bignone Capreolata
Bonjour à tous,

Je recherche une plante grimpante a feuillage persistant pour faire grimper sur un poteau en bois de préau ...
J'ai trouvé sur internet que la Bignone capreolata avait un feuillage persistant. Est ce que quelqu'un peut m'apporter un peu plus d'infos concernant cette plante ?
Sinon je pensais aussi au Plumbago.

Merci à vous

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(8/10/2009 15:22) Re: Bignone Capreolata
Bonjour et  Pequelette.

Il y a sur le site une excellente fiche  sur elle :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-768-bignonia-capreolata.html

Et voilà aussi le lien de la rubrique où les nouveaux arrivants peuvent se présenter :
http://gardenbreizh.org/forum/viewforum-2-vie-du-site.html

Cordialement Pat (modératrice).

PS : A défaut de remplir son profil il est conseillé d'indiquer au moins la région où l'on vit. Ca permet aux membres du site de renseigner plus facilement. :-)

[ Edité par Roc le 8/10/2009 15:23 ]
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

nini2005
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : A mi-chemin entre Nantes et Niort
(8/10/2009 15:45) Re: Bignone Capreolata
Bonjour,

Je compte également mettre de la bignone chez moi , j'ai un grand mur en pierre de 25 mètres au fond de mon jardin et je veux faire partir d'un coté de la bignone et de l'autre côté des passiflores variées.

Par contre, j'ai un ami qui en a enlevé de chez lui il n'y a pas bien longtemps et qui a été obligé de refaire son crépi aux endroits où la bignone avait posé ses ventouses. La bignone permet de masquer agréablement des choses "vilaines" telles qu'un mur en parpaing non enduit. Par contre il est déconseillé de la faire grimper sur une facade bien finie... au risque de recommencer...

Cordialement,
Nini
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(8/10/2009 17:15) Re: Bignone Capreolata
 Nini , ne pas confondre bignone capreolata  ( persistante) et campsis ( caduc) que l'on appelle à tord bignone.
Profil photos

nini2005
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : A mi-chemin entre Nantes et Niort
(8/10/2009 17:41) Re: Bignone Capreolata
Autant pour moi, je pensais que la différence venait uniquement de la couleur des fleurs. J'ai recherché un peu du coup au vu de ta réponse, en effet Capreolata ne fait pas de ventouses mais des vrilles à l'identique de Passiflora.
Merci pour cette rectification.

Bonne soirée,
Nini
Profil photos

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
De : Près de Montpellier
(8/10/2009 21:02) Re: Bignone Capreolata
 La mienne me désole. Elle est en terre depuis au moins trois ans maintenant et toujours aucune fleur. Elle végète. Ne donne aucun signe de souffrance ni d'inconfort mais AUCUN changement. Je me demande même si il y a eu une feuille supplémentaire depuis tout ce temps ... Je m'impatiente ...
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos

Visiteur

(8/10/2009 21:24) Re: Bignone Capreolata
peut-être que la tienne n'est pas la vraie bignone mais la fameuse bignole!!
voici un grand moment d'anthologie gardenbreizienne:
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-14281-9-bignone.html

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
De : Près de Montpellier
(8/10/2009 21:59) Re: Bignone Capreolata
Effectivement, Merci Danièle de m'avoir fait profiter de ce grand moment ! Toute cette histoire de crampons et de tétine à nectar , c'est grandiose. Bien sûr, pauvre fille sans imagination, je n'avais vraiment jamais pensé à uriner sur ma grimpante ! C'était donc ça le secret ??
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos

gisou
GardenBreizhien passionné
Envois : 1200
De : en dordogne
(8/10/2009 22:54) Re: Bignone Capreolata
bonsoir à tous
 mdr daniele
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(9/10/2009 21:01) Re: Bignone Capreolata
j'ai des graines de phaedrantus buccinotaris , une cousine de la bignone , elles viennent de chez tropique (casablanca)

ça pousse tout seul c'est trés florifère , par contre elle ne  tient que jusqu'-5 , chaque fleur me fait le cadeau d'une graine elle est grimpante et doit être palissée ...
je vais z'avoir aussi des boutures enracinées de brède mafane (ca se mange) , des gojis ,des anacardiums noix de cajou (ca se grignote)

et pleins d'autres choses que le temps m'a fait oublier , ...j'ai la mémoire qui flanche ..

les ceusse qui sont intéressés n'ont qu'a me mettre un mot en mp , je prends note et quand c'est envoyable ..hop ça part...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions