| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/10/2009 18:47) lampe UV
je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais j'ai une question. Ma fille a entendue parler d'un filtre avec lampe UV pour bassin esterieur. Il parrait que ca donne de l'eau clair comme de l'eau de source, sans detruire la vase de fond qui abrite les bebetes dont les poissons se nourrissent. Qu'en pernsez vous ? Quels sont vos avis la dessus ?
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(10/10/2009 18:48) Re: lampe UV
Sur les animaux, les UV sont très nocifs ! attention !

après, je ne peux pas plus te renseigner.
.
Profil photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(10/10/2009 18:52) Re: lampe UV
oui ce sont des filtres sur lequel il y a un tube UV qui détruit tout ce qui est pathogène dans l'eau en la purifiant
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(10/10/2009 18:55) Re: lampe UV
salut wmary

j'ai ce type de lampe integré dans le filtre de mon petit bassin.

en effet l'eau est tres clair. totalement transparente ! genial ? pas si sur ! le second effet de ce genre de lampe est qu'il favorise les algues filamenteuses ... dont je n'arrive jamais a me debarasser totalement  . les parois et les plantes servent de support a ces envahisseuses

donc ... je tente chaque année different produit du commerce contre ces algues mais pas encore trouvé le bon apparement !

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/10/2009 19:45) Re: lampe UV
bah si je compprends bien, j'ai plmus interet a laisser comme c'est. Les poissonjs sont bien, pas de maladies, bcp de bb, et 5 koïs dedans. Voudrais pas qu'ils c revent a cause des autres algues
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(10/10/2009 19:45) Re: lampe UV
bah non ordo ! c pas la solution non plus ! d'autres algues en suspension se develloperaient et l'eau deviendrait  "verte" .

pour le moment j'ai mis un programmateur et un temps d'allumage de 6h par jour. et je cherche le produit miracle ...


[ Edité par morgane91 le 10/10/2009 17:46 ]
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(10/10/2009 19:48) Re: lampe UV
tu fais comme tu veux wmary mais ce type de lampe et les algues filamenteuse ne sont pasnon plus un danger pour les poissons. je viens d'avoir 5 ti-bébé cette année et tout va bien
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/10/2009 19:55) Re: lampe UV
j'ai pas d'algues verte, c'est juste qu'on ne vpoit pas le fond,. On m'a dit que c'est pas grave, ce sont juste quelques algues microscopique en suspension. En fait, c'est comme ca depuis tjs, mais ma fille c'est mis en tete d'avoir un bassin clair. Je veux bien, mais la dernière fois qu'on a changer quelque chose au bassin, on a eu bcp de mort au debut. Ca fait qd mme 24 ans que ce bassin tourne comme ca !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/10/2009 19:58) Re: lampe UV
oki morgane, c deja ca. Le bassin est d'environ  4 x 3 sur 1,20 de profondeur au milieu et j'ai  bien eu une 50aines de bb (viables) cet été, et yen a encore qui ont tt juste 2-3 semaines. J'en ai mme trouve 2 avec une queue triple
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Deacon
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 6/9/2007
De : Toulouse
(10/10/2009 20:26) Re: lampe UV
Les filtres UV ne sont pas nocifs et sont parfois même indispensable pour une eau clair si le bassin est top exposé au soleil.
Pour ce qui est des algues filamenteuses, c'est qu'il ne faut pas laisser l'UV tout faire : 2/3 de la surface rempli de plantes flottantes (nénuphars, laitue d'eau etc...) et des plantes oxygénantes. Les algues filamenteuses ne sont pas la conséquences des UV mais plutôt le déséquilibre qui s'exprime d'une autre façon. Les algues c'est trop de nutriments ou trop de soleil.

Ah oui, dernier point, pas trop de poissons, les filamenteuses viennent souvent de ça : 1 poisson rouge pour 100L et une carpe KOI pour 1000L et plus d'algue; 80% voir 90% des bassins sont tout simplement surpeuplé.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724900 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1690 aujourdhui et 1564 en cours.