| S'inscrire !
     
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(12/12/2009 2:12) Re: Citrus Limon
Bonsoir, bonne nuit, ou devrais-je déjà dire bonjour ?

Camarades jardiniers qui ne dormez pas, jardiniers qui vous réveillez, experts qui ne fermez jamais l'oeil, j'ai une question à vous poser.

On m'a offert ce soir un mandarinier- apparemment - appelé "citrus reticulata mandarino", visiblement originaire d'une pépinière italienne.

Je me réjouissais naïvement en imaginant qu'il pouvait être assimilable  à la famille des mandariniers si résistants à de très basses températures que je me suis empressée d'aller vérifier sur Google, sans trouver de réponse,  avant de vous poser la question piège : le connaissez-vous ? Savez-vous quelles sont ses conditions de culture - encore que j'aie compris les principales icones "plein soleil - arrosage quand plein soleil - possibilité de planter en situation isolée" - trois petits dessins et puis s'en furent.

Trop tard pour prendre une photo, il a déjà ses fruits formés qui ne demandent qu'à mûrir. Affaire à suivre.

Bonne nuit.




[ Edité par Dheeva le 11/12/2009 23:13 ]
 

Visiteur



(12/12/2009 11:26) Re: Citrus Limon
Merci Bourru, il va passer par le phase garage où j'hiberne l'essentiel des fragiles, mais pas trop, en attendant le printemps. Lumière faible, mais pas de pluie, ni de vent.
 

itsakind
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 22/10/2009
De : Paris : zone
(17/12/2009 18:40) Re: Citrus Limon
Après cette parenthèse mandarinesque, je reprends le fil de l'évolution des bébés citronniers !

1.
2.

Le premier finit de former sa nouvelle feuille et en attaque déjà une minuscule, le deuxième sort sa première nouvelle feuille depuis un bon bout de temps.

Les deux vivent très bien dans leur serre de plastique.
Profil photos
 

itsakind
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 22/10/2009
De : Paris : zone
(17/12/2009 19:06) Re: Citrus Limon


Mais il n'y a aucun mal à digresser en dehors du sujet dont il est question, d'autant plus lorsque la solution est donné en de si courtois termes !

Je vous remercie, monsieur, pour vos voeux aussi touchants qu'ils sont sincères et espère vous revoir bientôt sur nos lignes !

Soit dit en passant, ayant du mal à trouver des ressources complètes sur l'évolution de certains plants, de la graine au sujet adulte, peut être que ces photos pourront faire la joie de certains passants, on ne sait jamais !

J'ai par contre une question : à partir de quel moment/saison peut on commencer l'engrais ?





[ Edité par itsakind le 17/12/2009 17:06 ]
Profil photos
 

itsakind
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 22/10/2009
De : Paris : zone
(9/1/2010 19:29) Re: Citrus Limon
Et voila la suite !

1.
2.

des petits invités dans le pot du 2, que j'ai du un poil trop arroser ...
Profil photos
 

itsakind
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 22/10/2009
De : Paris : zone
(26/1/2010 14:03) Re: Citrus Limon
1.
2.

et en  bonus : un semis de citrus paradisi planté à Noël qui présente une double nervure sur une des feuilles.

Profil photos
 

samcoco
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/2/2010
(18/2/2010 13:17) Re: Citrus Limon

[message effacé. 12 messages quasi-identiques de demandes de graines sur le forum, ce n'est pas à faire ni à refaire ! Un message et un seul dans le forum des échanges, ça convient très bien.]



[ Edité par lrey le 18/2/2010 14:48 ]
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(18/2/2010 13:31) Re: Citrus Limon

Je ne peut que féliciter itsakind pour sa brillante réussite. Je n'ai jamais arrivé à faire tenir mes semis d'agrume, ils fondent tous. Le seul qui a tenu est dans un état latent depuis un an.......


 


:clap:


 


Samcoco, ce n'est pas forcément le bon endroit pour poster un tel message, mais j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/2/2010 19:19) Re: Citrus Limon

thiebaut a écrit :

Je ne peut que féliciter itsakind pour sa brillante réussite. Je n'ai jamais arrivé à faire tenir mes semis d'agrume, ils fondent tous. Le seul qui a tenu est dans un état latent depuis un an...


 


tu devrais essayer de semer au printemps, et en extérieur (soit pleine terre soit pot profond ) bien au soleil.... tes semis auront toutes leurs chances (chez moi j'en ai spontanément sous les arbres ....)


françoise

Profil photos
 

itsakind
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 22/10/2009
De : Paris : zone
(19/2/2010 17:21) Re: Citrus Limon

Coucou Thiebaut !


 


je suis totalement novice. pour les citrons, j'ai juste fait attention à bien stériliser la terre.


 


pour les deux citronnier dont je poste les photos régulièrement ici, il s'agit surtout de pouvoir montrer l'évolution d'un plan, et j'ai bien fait de commencer avec deux, puisque le numéro 2 s'est fait bouffer au pied par un ver ou une chenille. il est au froid depuis lors mais je pense l'avoir définitivement perdu.


 


l'autre a eu quelques soucis aussi, mais a l'air de tenir le choc, j'ai juste eu une ponte dans la terre qui donne des mini mouches, apparemment sans problème pour le plant.


 


Point de vue agrumes, j'ai désormais un peu partout dans l'appart


 


2 citronniers


une tripotée de Poncirus


6 Pomelos


Des clémentiniers


Des mandariniers


Des orangers


 


Qui poussent bien !


 


 

Profil photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725957 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2747 aujourdhui et 2112 en cours.