Bonjour à tous,
Les plantes de terre de bruyère, je connais.
Quelques déboires, j'en ai toujours, mais ce sont les impondérables et on append tout le temps.
J'essaie de temps en temps des protées et à chaque fois, c'est le coup sur la tête
et surtout le portefeuille.
Isopogon formosus me donnait des espoirs. Planté à Carnac il avait tenu un an et bien passé le premier hiver.
C'est le second, début 2009 qui lui fut fatal.
Curieusement dans mon jardin en région parisienne j'ai eu la même mésavanture avec des agrumes.
L'un et les autres avaient bien tenu au froid. C'est en fin d'hiver qu'il y a eu ce froid humide qui les a
proprement rectifiés.
Je repars à zéro. Protea cynaroïdes Mini King sur mon balcon à Paris et le livre Protea Book.
Le livre donne finalement peu de trucs pour le substrat. Finalement les commentaires de Mul, Medoc33, Kenavo, Concarnois et alia sont plus efficace.
Comment se porte-t-elle?
Ma foi, je l'ai arrosée une fois avec de l'eau du robinet (calcaire + dessalinisateur de l'immeuble)
et elle n'a pas aimé du tout. Elle s'est proprement arrêtée de bouger. Je lui donne donc de la Volvic depuis un mois. Elle repart. Les feuilles sont belles, les bourgeons s'allongent.
Comme disait Laetitia Bonaparte : Pouvou que celà doure.
Au moins sur mon balcon, je l'ai à l'oeil pour les arrosages et le froid.
J'espère qu'elle fleurira pour des photos.
Ne pourrait on pas ouvrir une rubrique Proteaceae?