Le regime dont tu me parles est originaire du Japon, je le connais tres bien. Ca suit la theorie suivant laquelle les groups sanguins sont arrive's dans un ordre precis et que cet ordre suit l'ordre du changement de la nourriture: d'abord la viande et les fruits, puis les legumes, puis les cereales et enfin le lait. (la theorie en question est peut etre pas japonaise)
Moi je suis du groupe, dont les cereales a gogo et pas beaucoup de lait. C'est aussi en rapport avec la capacite' de gerer les graisses animales etc... enfin ici on en parle depuis tres longtemps, et grouper ca avec la nourriture disponible de saison .... ne pas manger de Fraise en Septembre par exemple.
Moi ce que j'avance surtout c'est que en tant qu'humain, a l'epoque, t'aime en generale bien la viande. Puis a l'epoque, vivre vieux ca voulait dire 40 ans, donc le fait que la viande soit mauvaise pour la sante', les cancers etc.... ils en faisaient surement peu de cas.
Tous ca pour dire que je me suis fait, un pincement au coeur, un sushi de baleine :)