| S'inscrire !
     
 Index des forums
 noyaux de dattes (germination?
Imprimer le sujet 

KapS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 29/7/2007
(8/3/2010 9:45) noyaux de dattes (germination?

bonjour,


 


j'ai réccupéré des noyaux de dattes et j'aimerai connaître le meilleur moyen pour les faire germer. à savoir si une période de vernalisation est nécéssaire, si faut les faire tremper dans l'eau... merci d'avance. à bientôt



[ Edité par KapS le 8/3/2010 8:46 ]
Profil photos
 

jardinature
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 2/5/2009
(9/3/2010 22:23) Re: noyaux de dattes (germination?

bonjour


j'ai moi aussi récupéré des dattes en tunisie debut mai 2008, je les ai faites sécher 1 quinzaine de jours sur du papier sopalin, puis je les ai plantées ( pas trop profond ) fin mai 2008 dans un bac


2 mois après environ elles germaient et j'ai eu la joie de voir pousser de magnifiques petits palmiers dattiers toutes mes dattes avaient germé, j'en ai donné à mes filles et j'en ai gardé un que vous pouvez voir dans mes photos : il faut maintenant que je le repique tout seul dans un bac car il prend sa place !! ( attention quand on les repique les racines sont très profondes !!)


bonne chance pour vos dattes !!

Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(10/3/2010 9:47) Re: noyaux de dattes (germination?

pour les noyaux de dattes c'est simple il suffit de manger la datte et de  planter le noyau sans attendre. Pot profond, terreau bien drainant profondeur 1 à 2 cm. Important ne mettre qu'un noyau par pot!sinon au moment du repiquage démeller les racines est un travail fastidieu avec un grand risque de casser les racines et donc de perte des plants . Juste un arrosage.  placer le pot prés d'une source de chaleur (une vitre placée sur le pot mis au soleil derrière une fenêtre peut suffir). En fontion de la température germination entre 8jours et six mois. Un an après la levé le jeune palmier peut mesuré 50cm de haut et avoir 5 feuilles.


Bonne culture


[ Edité par COCOdePAINPOL le 10/3/2010 9:48 ]



[ Edité par COCOdePAINPOL le 10/3/2010 9:52 ]
Profil photos
 

KapS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 29/7/2007
(11/3/2010 23:13) Re: noyaux de dattes (germination?

merci pour vos indications, j'aurai cherché un peu plus compliquer j'avoue, mais je vais faire au plus simple. merci a vous 2

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643387 visites uniques depuis le 01/07/2004, 953 aujourdhui et 952 en cours.