| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

kabel972
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 15/5/2010
(17/5/2010 23:56) orchidée malade

Bonjour ,


 


Inscrite récemment au forum, aujourd'hui j'ai besoin d'aide concernant un cattleya qui me fait de nouvelles pousses mais présente des feuilles avec de vilains points noirs. J'ai utilisé une décoction à base d'ail et de cannelle mais je ne suis pas sûre du résultat.


Photo   


sur une autre orchidée, le dessous des feuilles est jalonné de petits points noirs. Je crois qu'il s'agit d'un dendrobium (je ne suis pas certaine !). Lui aussi a reçu le même traitement.



Autrement je posséde quelque phalaenopsis qui sont tous en fleurs, et un arachnis flor aeris qui pousse ici comme de la mauvaise herbe. Merci de votre aide et à bientôt.


 


 

Profil photos
 

Visiteur



(18/5/2010 6:49) Re: orchidée malade


 


pour la Cat .. cela ressemble à une attaque par une bactérie .. supprime la feuille


attention avec la cannelle : pas sur les racines


 


le dendro? est trés jaune .; les taches ne sont pas nettes d'aussi loin/ peut-être du botrytis???


cela peut être le symptôme de trop d'humidité et de fraicheur ..


c'est quoi ds le pot?? des cailloux?? c'est quoi comme cailloux?? calcaire??


les racines doivent être ds les écorces , et bien aérées


 


c'est embêtant de ne pas connaitre l'identité.. comment conseiller .. et de plus , ton profil région est inconnu..


as-tu vu qu'il y avait un topic sur la culture des orchidées?? il y a des liens vers des fiches ..

 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(18/5/2010 7:55) Re: orchidée malade

Bonjour Kabel et



Je suis d'accord avec Danièle pour le dendro ça ressemble effectivement à du botrytis mais  il serait bon d'avoir plus de renseignement sur ton mode de culture et la situation des orchidées.


Pour la grosse tache brune et par rapport au rendu de la photo on dirait que ton orchidée et au soleil.Je pencherais donc pour une brûlure de la feuille d'autant que des feuilles en arrière plan semblent aussi se décolorer.Et cela va très vite .ce n'est pas mortel mais les feuilles étant importantes pour la croissance tu occultes la survie de la plante si elles brulent toutes.


 


Bonne journée


 


Nathalie

Profil photos
 

Visiteur



(18/5/2010 8:09) Re: orchidée malade

oui tuas raison.. c'est peut-être cela tout simplement..

 

kabel972
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 15/5/2010
(19/5/2010 2:03) Re: orchidée malade

Bonsoir,


 


Merci de tous ces renseignements. Je vais vous donner quelques éclaircissements.


Je vis en Martinique, climat tropical.


Les orchidées sont sous une ombrière avec une chaleur tropicale et un soleil ardent. Donc temps sec et actuellement bien ventilé par les alizés.


Elles sont dans la pouzzolane avec des écorces de pin pour maintenir l'humidité (jusqu'à maintenant, j'ai pu les maintenir en vie ainsi).


 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644652 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2218 aujourdhui et 1727 en cours.