| S'inscrire !

Index des forums
 remplacer garage en fibro ciment par une serre?
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

jessicavi
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
De : nievre (58)
(19/6/2010 17:39) remplacer garage en fibro ciment par une serre?

bonjour a tous!

voila mon souci est que j'aimerai faire une serre pour y mettre des plantes exotiques, mais le coût reste elevé!

j'ai au fond de mon jardin un garage en fibrociment et je voudrai remplacer les plaques du toit et de deux coté par des plaques de polycarbonate ou plaque de polyestere (vu sur brico d*pot).

j'ai deux question!

1/ est ce que c'est réalisable?

2/ est ce que ce sera bien isolé? j'ai le courant dans ce garage donc j'ai la possibilité de mettre un chauffage a bain d'huile j'en ai entendu parler, c'est bien a ce qui parait!

je vous mettrait une photo du garage, il fait la taille d'une grosse voiture, je ne connait pas ses dimensions car la je ne suis pas chez moi.

merci d'avance pour les reponses que vous m'apporterez !

Profil Visiter le site photos

Visiteur

(19/6/2010 18:52) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

Salut Jessicavi ,

c'est tout à fait réalisable .... tu dois mettre des poutres ( 1/2 chevron ) tous les mètres ... pour tenir le profil alu , le polycarbonate de 16 mm devrait aller ..... 32 c'est mieux mais + cher !! c'est en plaques de 3 ou 4 m .... tu vas devoir mesurer .......

Pour le chauffage ... un bain d'huile c'est un peu juste ... les convecteurs ... ça consomme beaucoup !!

Le mieux est une petite clim ( Casto est mieux que BD ) ... à 200 euros tu peux avoir un truc pas mal ( hors pose )

Ma petite serre ( 14 m2 ) m'a coutée 1200 euros ... mais il n'y avait rien ... pas de murs .....

Amicalement

Séb

[ Edité par apocynea le 19/6/2010 18:54 ]

jessicavi
GardenBreizhien confirmé
(19/6/2010 18:58) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

merci, sa me rassure car c'est un projet que j'aimerai vraiment réaliser! par contre il faut que je me fasse un ptit schéma! lol

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/6/2010 19:04) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

ATTENTION le fibrociment contient de l'amiente srtout celui d'avant 1981 , mais n'est dangerex qu'en cas de percage coupage arrachage etc...donc mettre un masque..

tu peux vu ton département commencer par des plantes hors gel qui nécessitent peu de chauffage , comme tous les agrumes et arbres fruitiers psidium cattleyum jujubier sapotte et tous les fruitiers japonais...ca coutera moins cher... et c'est inratable..

Profil photos

Visiteur

(19/6/2010 19:06) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

Un ptit schéma et des ptites photos .... ça  peut aider .... la réalisation est assez facile ..... petite astuce ... jointe tout à sika flex ou au sylicone ......et une vis en milieu de plaque avec une rondelle ..... le vent fait tout bouger !!!!

jessicavi
GardenBreizhien confirmé
(19/6/2010 19:15) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

je vais suivre ton conseil pour les plantes! c'est que j'ai semé une graine de litchis pour voir et elle fait 5cm; elle en ferait plus si mes chats ne l'avait pas deracinée! pfff mais j'aime tellement l'exotisme...

pour l'amiante je sais pour le masque parce qu'en plus c'est marquer dans mes papier quand ils ont fait l'expertise de la maison avant que je l'achete! mais merci de le rapeller c'est important et certains ne le savent pas toujours.

Visiteur

(19/6/2010 19:28) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

Les litchis ne damandent pas beaucoup de chaleur .... en exos je pensais à des trucs plus fragiles !!!

jessicavi
GardenBreizhien confirmé
(19/6/2010 19:30) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

en exotique je n'en ai pas trop a part une passiflore, je ne me rapelle plus du nom car les autres n'ont pas tenu a l'interieur.

mais je voudrai justement en refaire!

Visiteur

(19/6/2010 19:44) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

Passiflore tu me touche au coeur !!!!!

jessicavi
GardenBreizhien confirmé
(19/6/2010 19:54) Re: remplacer garage en fibro ciment par une serre?

Passiflora tripartita var. mollissima ou maracuja banana, c'est son nom je viens de m'en souvenir

je mettrais une photo ce soir du garage et de la passiflore

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]