| S'inscrire !
     
 Index des forums
 debutant cherche charité!!!
Imprimer le sujet 

lomig
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 13/9/2006
De : SAINT ABRAHAM proche PLOERMEL et MALESTROIT
(13/9/2006 12:54) debutant cherche charité!!!
Je suis nouveau sur ce forum et j'espere y faire une longue vie...lol..
j'ai commencé à me ballader sur le site et sur les forums : premiere constatation les gens on l'air super sympas ça fait plaisir ;-)

Moi c'est guillaume ou lomig j'ai 25 ans je suis originaire du finistere (pays des abers, cotes des legendes) je suis installé dans le Morbihan, vers PLOERMEL. J'ai un bts agricole gemeau (gestion et maitrise de l'eau en agriculture, environnement et assainissement), j'essaye de cultiver au maximum en utilisant la biodynamie comme regle de jardinage.

Je me suis inscrit parce que je jardine depuis depuis trois ans dans mon potager...cool. Pour l'instant je n'ai aucune variete rare ou exotique...Je recherche principalement des varietes de tomates (car j'en raffole) mais aussi des plantes "médicinales" (j'ai plusieurs varietes de chanvre indien, bien qu'illegale..mais bon..). Les plantes à fleurs commencent tout juste à m'interressé, avant je privilégié l'utile par manque de place mais aujourd'hui pour garder mon optique de bio-diversité j'aimerais entendre mon domaine de production..

Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous offrir si ce n'est ma bonne humeur :-P mais je sait que la plus part des jardiniers ont bon coeur..

Dans l'attente de vous lire accepter mes plus vertes salutations!!

Lomig

[ Edité par lomig le 13/9/2006 17:19 ]
Profil
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(13/9/2006 13:31) Re: bonjour a tous
Bonjour Lomig et :bienvenue:
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

lomig
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 13/9/2006
De : SAINT ABRAHAM proche PLOERMEL et MALESTROIT
(13/9/2006 14:59) Re: bonjour a tous
merci arisaeman...
Je comprend tu as fait ce que tu veut dire ;-) à chaque visite sur ce site je me sent de plus en plus petit!!

mais comme dit l'autre à chacun l'age venu la decouverte ou l'ignorance...lol

Je vais etre plus precis concernant mon terrain:
j'ai amenagé une partie pour qu'il soit toujours à l'ombre, c'est un endroit ou le sol est limoneux et tres profond.
Une partie du jardin (environ 30 m²) est en potager, il recoit beaucoup de lumiere le matin un peu l'ap et un peu le soir, sa texture est limoneuse aussi mais plus chargé en refus (une sorte de remblais...j'avais pas fait attention je jour ou j'ai tracé mon potager!!!C'est la seul partie qui est chargé en cailloux:-( ) Je cherche pour cette partie des vieux légumes...plus particulierement des varietes de tomates (je possede deja ananas,green zebra, coeur de boeuf..)
Une grande partie du jardin est tres humide et à l'abri de vieux chene, les anciens du village m'ont dit qu'avant il y avait un lavoir tout proche...maintenant détruit!! Sa texture est limoneuse en surface limono-argilleuse à partir de 30-40cm puis argilo-limoneuse ensuite avec trace d'hydrorphie des 60-70cm.

J'aimerais faire une partie plante aromatique et condimentaire (je l'ai commencé un ptit peu: thym,menthe marocaine et poivré, mélisse, sauge (basic) et sariette vivace) j'aimerais avoir d'autres plantes si possible...Toutes ces plantes m'ont été offert par des anciens du village et des amis (sauf la menthe marocaine).Il me faut maintenant étendre mes recherches....vers vous...

Les plantes médicinale ou oficinal sont aussi les bienvenue...




A+ dans le bus ou a bientot en bateau :-D :-P

[ Edité par lomig le 13/9/2006 18:29 ]
Profil
 

druide
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
Inscrit le : 2/9/2006
(14/9/2006 18:18) Re: bonjour a tous
AH LOMIG

Un chéne et un Lavoir !!!!!

Vous n'êtes pas un vrai de vrai breton, ou alors la tradition c'est bien perdue par chez vous. Surement le vent du nord ?

Un chéne et un lavoir ...;

Une fontaine Sacrée sous ou prés d un chéne OUI !
C'est un GALLO qui vous le dit. un gars de Bro Ch Halle.

Enfin, c est pas grave.
UN LAVOIR tsssstsss


Bien qu'il ne fasse pas toujours trop beau par chez vous il y a un atout majeur, tout ou presque peut pousser si on s en coccupe un peu.

Enfn, moi je cherche des graines de cormiers et je donne en echange des graines de cormier, pour empecher la disparition et l'appauvrissement genetique.
Je peux envoyer, échanger des graines de laurier.
Mais attention pas le laurier à fleur à la végétation empoisonnée. Non l Arbre de Zeus, celui qui parfumeles temples et acccompagne les druides.

kenavo Lomig
Profil
 

lomig
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 13/9/2006
De : SAINT ABRAHAM proche PLOERMEL et MALESTROIT
(15/9/2006 10:43) Re: bonjour a tous
Eh oui druide en effet tu as percé le mistere....mais chutt svp!! la confereration druidique de chez moi ne serait pas tres contente!!

Pour les graines je n'ai pas grand chose à t'échanger comme je l'ai dit précedement ( bientot peut etre "herb dream") mais ton arbre de zeus m'intrigue!! Pourrait tu me montrer des photos? Ou carrement des graines?

sinon je peut t'envoyer des graines de tomates ou sariette vivace..

Dans l'attente de te lire accepte mes plus celtes salutations..

Kenavo,
ave ch halle

lomigdu..
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/9/2006 17:35) Re: bonjour a tous
bonjour!
tu cherches plutot des graines pour ton potager? ou de toutes sortes?
je peux t'envoyer des graines de cardons (proche de l'artichaud, dont on mange les tiges plutot que les fleurs!) et d'asperges... si elles ne sont pas déjà mangées par les oiseaux!
françoise
Profil photos
 

druide
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
Inscrit le : 2/9/2006
(16/9/2006 1:36) Re: bonjour a tous
sla n'a gael lomigdu.

Wikipedia " laurier" lauris nobilis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurus_nobilis

Si envois adresse par email, je t'envois gratis une dizaine de graines fraiches.
Laisser stratifier et vous aurez un plant en juin de l an prochain.

Si lavoir = Eau et source, donc ???? Serpents ! gaffe !

Druide ;o)

No herbdreamt thank you
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727103 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1000 aujourdhui et 999 en cours.