| S'inscrire !
     
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(6/7/2010 23:22) Re: Au voleur !!!!

et bien je vois que sa nous arrive tous !moi jme suis fait piqué pas mal de plante du temps ou j'avais aps mon portail ! des aloes arborescens, une beau datura et d'autres trucs mais aussi des gens sont venu cueillir leurs bouquets dans les parterres d'annuelles !!!


 


ralala.....heuresement sa m'est plus arrivé depuis 3 ans .

Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(7/7/2010 0:08) Re: Au voleur !!!!

Et bien alors là je suis surpris, je ne pensait pas qu'on pouvait en arriver là, moi qui laisse mes plantes dans mon petit jardin à la vue de tout le monde, et qui ne ferme même pas le portail à clé.


Je n'ai encore jamais eu ce genre de problème mais je pense que si j'en trouvais un en train de me voler des plantes, je lui en ferait bouffer certaines (adenium, ricinus, ou aconite napellus) histoire de bien lui faire découvrir ce monde fascinant que constitue les plantes...


Et je pense qu'après une bonne cure de ricin, il ne serait pas près de revenir.


 


 

« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
Inscrit le : 6/4/2009
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(7/7/2010 5:19) Re: Au voleur !!!!

Je suis content d'habiter au Japon... ici on laisse les clefs sur le contact de les portes de la voiture ouvertes meme la nuit...

Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(7/7/2010 10:51) Re: Au voleur !!!!

Tu as tout mon soutient David, courage ! ;-)


 


Moi aussi je suis du genre à laisser tout ouvert aux quatre vents et les clefs sur le contact... mais j'habite à la cambrousse.


Quoique même ici des actes de malveillance peuvent survenir...

Profil photos
 

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
Inscrit le : 26/7/2007
De : Saumur - Maine et Loire
(7/7/2010 11:49) Re: Au voleur !!!!

Encore merci pour vos messages, ici et en Mp


 


Vince, j'habite aussi à la cambrousse, en périphérie de Saumur, mais en cambrousse quand même! il n'y a des passants qu'en été : les touristes !


(rien a voir, mais surveilles ta boite à letres : les Notocactus devraient arriver chez toi demain ;-) )


 


Il ne faut pas genéraliser, le type qui à fait ça l'a fait sans preméditation : il a vu les plantes, a pensé qu'il n'y avait personne à la maison et est rentré par le jardin pour se servir, c'est aussi simple que ça... malheureusement, c'est un ouvrier dans une entreprise qui travaille chez les particuliers, donc si il l'a fait chez moi, il peut sans aucun doute vouloir recommencer ailleurs.


 


J'ai eu la secrétaire de l'association au tel ce matin, elle fait sa petite enquète, en parle au boss (que j'ai déja rencontré sans savoir qui il était...) et me donne des nouvelles cet après midi..


J'attend de voir ce qui va se passer avant d'aller au comissariat...


 

Profil Visiter le site
 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(7/7/2010 14:14) Re: Au voleur !!!!

Bonjour David,


 


Désolé pour toi.je serais dans le même état de colère mais attention je me suis fais voler une fois un grand parasol de terrasse.J'avais encore à cette époque  un berger allemand mâle très efficace qui semble-t-il les a poursuivi car ils ont fui en courbant le grillage et en laissant l'objet du larcin sur la clôture et bien quand je l'ai signalé à la gendarmerie ils m'ont dit qu'ils pouvaient porter plainte si le chien les avait mordu.


Par contre un petit conseil le site Bon coin .fr (site au demeurant très bien mais qui ne peut pas tout contrôler)regorge d'individus qui mettent en vente l'objet de leur larcin .


 


Amicement .


 


Nathalie

Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(7/7/2010 17:12) Re: Au voleur !!!!

Bonjour à vous tou(te)s


 


Je suis vraiment triste pour toi David


Toute mon amitié


Marcel

Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(7/7/2010 21:45) Re: Au voleur !!!!

rui25 a écrit :

Je suis content d'habiter au Japon... ici on laisse les clefs sur le contact de les portes de la voiture ouvertes meme la nuit...


Rui,


Autrefois en Bretagne c'était pareil on laissait la porte de la maison ouverte avec un peu de nourriture   au cas ou un nécessiteux passait par là! maintenant il y a des vols même dans les cimetières. La mentalité du pays est en train de pourrir vitesse grand V, il n'y a qu'à voir ce qui se passe au niveau politique et ça c'est la cristalisation de ce qui se passe en France.

An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

fredvar
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
Inscrit le : 17/11/2009
De : Seillons souce d'Argens - VAR - zone 8b (les bonnes années!)
(7/7/2010 23:44) Re: Au voleur !!!!

Désolé de ce qui t'arrive David. Je comprends ta rage.


Fred

Profil photos
 

kk-ouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 25/4/2010
De : senegal
(13/7/2010 21:42) Re: Au voleur !!!!

eh ben je viens rejoindre le club - on m'a pas pique mes plantes ici ca n'interesse personne - mais mon ordi et mon appareil photo - alors fini les photos de mes plantes inconnues - je suis un peu triste quand meme car dans l'ordi il y avait tous les fichiers de l'ecole et des parrains de mes petits - mais bon je suppose que la vie continue....

Profil photos
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700769 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1190 aujourdhui et 1189 en cours.