| S'inscrire !

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(9/8/2010 11:17) Re: commande groupé de cactus

coucou pat,

désolée, rien contre toi bien sûr  

il y a parfois des choses qui nous échappent, en temps que modos... 

mais ce fil, qui n'est à mes yeux qu'une proposition commerciale, m'agaçait beaucoup dans le forum des échanges où, par définition, il n'est pas question d'argent...

Profil Visiter le site photos

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(9/8/2010 11:48) Re: commande groupé de cactus

Je sais Gilda et ne sois pas désolée, ça m'arrange je n'avais pas réalisé  ! :kiss:

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(9/8/2010 12:35) Re: commande groupé de cactus

tout le monde.

Et en particulier à "Letraceur"... à qui j'aimerai préciser quelques petites choses :

1/ Banana-palm est un membre actif connu et respecté de GardenBreizh.

2/ Ptamarelle, bien que moins présent, également.

Mettre en garde des personnes contre une éventuelle malversation est louable.

En revanche accuser des personnes de magouille et commissionnement est inadmissible.

GardenBreizh est pourvu de nombreux modérateurs et d'un webmaster.

En cas de doute la première chose à faire est de les prévenir par le biais des "mp" et non de s'en prendre à des personnes que l'on ne connaît pas.

D'autre part Letraceur je me permet de te faire également remarquer que ton profil est "vierge".

Nulle part tu ne te présentes.

Il me semble un peu trop facile de débarquer, de s'inscrire sous le prétexte "d'aider" (comme tu l'écris) et par la suite de dénigrer la bonne foi des membres du site.

Si tu souhaites continuer cette discussion nous sommes deux modérateurs à ta disposition :

Sur la rubrique "Echanges" : Ordo et moi-même.

Sur la rubrique "Adresses et liens du web" : ma pomme ...

Cordialement.

Pat.

--------------------

A l'attention de "Ptamarelle" :

Je compte sur ta compréhension ... provisoirement, en attendant l'avis de Laurent, je vais désaprouver les passages de ce fil concernant le lophophora incriminé.

Il s'agit juste de rester dans le cadre de la charte du site.

Merci d'avance ;-)

----------------------

Pour tout le monde :

Ce fil est signalé à Laurent donc, s'il vous plaît, évitez de l'envenimer en attendant son intervention ;-)

----------------------

Cordialement.

Pat :-)

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(9/8/2010 15:41) Re: commande groupé de cactus

Bonjour,

Merci Patricia pour le signalement et les explications avec lesquelles je suis bien d'accord.
Nous avons toujours considéré avec bienveillance dans le forum des échanges les procédures d'achats groupés, à partir du moment où :

- le ou les organisateurs sont des personnes connues du forum, avec un minimum d'activité.

- il n'y a aucune commission ou rétribution pour les organisateurs (sinon ce n'est plus une Commande Groupée (CG) mais de la revente déguisée, ce qui n'est pas accepté) mis à part les compensations (frais de port et autres) pour que ces derniers puissent exactement rentrer dans leurs frais, s'il y en a eu.

- la CG est menée consciencieusement par le ou les organisateurs, de A à Z, sachant que les termes des responsabilités, à partager entre les organisateurs et les membres participant à la CG, doivent être bien expliqués par les organisateurs et connus de tous les participants.

Bref, je ne vois pas de problèmes à ce niveau.

Par contre, svp, aucune CG (ni aucun échange) contenant des plantes interdites à la vente OU à l'échange OU à la culture dans UN des pays de résidence des membres de GB.

Merci de votre compréhension, et bonne continuation à ce fil (effectivement, sans L. williamsii svp !)

Amicalement

Laurent

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(9/8/2010 21:57) Re: commande groupé de cactus

salut je suis tout a fait d accord

mais j avoue de ne pas avoir ete au courant avant hier  que L. williamsii est une plante illicite

j aurai jamais cru qu un cactus plus avoir ce type de particularité 

amicalement guillaume

Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :