| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

patou29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722
Inscrit le : 18/4/2009
De : finistère nord zone 9
(7/9/2010 21:57) nouveau massif

bonsoir,


voilà,nous nous sommes à nouveau lancés dans la création d'un nouveau massif,sans savoir vraiment où il va s'arrêter et la forme finale qu'il va donner.


nous comptons y mettre des plantes exotique(agaves,cordylines,rien n'est défini  pour l'instant).


si vous avez des idées...on aimerait qu'il y ait aussi des fleurs de couleur vive.


voici quelques photos,pour vous montrer à quel stade nous sommes arrivés...je pense que les différents niveaux du massif seront séparés par des pavés et des pierres plates.nous sommes à 'écoute pour tout conseil ou idées.merci


patou

Profil photos
 

patou29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722
Inscrit le : 18/4/2009
De : finistère nord zone 9
(12/9/2010 11:02) Re: nouveau massif

bonjour,


bon ben je vois que personnes n'a d'idée, tant pis

Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(12/9/2010 11:27) Re: nouveau massif

Slt


 


J'ai envie de dire l'agapanthe :amour: , corépsis, delosprmum, ...

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

philcactus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540
Inscrit le : 5/11/2009
De : pleneuf val andre (22) (usda 9a-b)
(12/9/2010 11:39) Re: nouveau massif

Salut patou29, je vois que tu galere 1 peu alors en association avec tes agaves cordylines et autres, tu peus essayer sedums, echeveias, lampranthus, delosperma, carpobrothus ou alors des vivaces + classique comme sphaelracea ou verveine.... etc


J'espere t' avoir 1 peu aidé, sinon je t'invite à visiter ma gallerie ou alors viens visiter mn jardin.


A+.phil. 

Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(12/9/2010 11:53) Re: nouveau massif

Bonjour


En plus des belles especes proposé par phil tu peux egalement y ajouter quelques euphorbes comme la griffithii fireglow et la chariacass par exemple...


a+


mitch

Profil photos
 

patou29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722
Inscrit le : 18/4/2009
De : finistère nord zone 9
(12/9/2010 19:58) Re: nouveau massif

bonsoir,


merci à vous 3 pour vos idées,j'ai déjà quelques unes de ces plantes sur mon 1er massif,mais il y a tout de même quelques noms proposés que je ne connaissais pas,je vais donc me renseigner un peu.merci.il faudrait que je trouve aussi quelques plantes (florale ou non) qui fassent environ 60 cm,pour mettre à la mi-hauteur du massif.j'aimerais créer quelques effets de perspectives...en tout les cas,merci à vous 3 pour votre aide

Profil photos
 

philcactus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540
Inscrit le : 5/11/2009
De : pleneuf val andre (22) (usda 9a-b)
(12/9/2010 20:03) Re: nouveau massif

tu peux essayer le stipa tenuifolium qui fera en meme tps 1 peu de legereté ds ton massif  


A+.phil.

Profil photos
 

patou29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722
Inscrit le : 18/4/2009
De : finistère nord zone 9
(12/9/2010 20:16) Re: nouveau massif

il est vrai que c'est une très jolie plante qui s'associe bien avec des exotiques.phil,j'aime beaucoup ton association de plantes.tu as prévu tout avant de planter ou au fur et à mesure de tes coups de coeur ?

Profil photos
 

philcactus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540
Inscrit le : 5/11/2009
De : pleneuf val andre (22) (usda 9a-b)
(12/9/2010 20:32) Re: nouveau massif

Pr repondre à ta question patou29, j'ai creé cette rocaille en fonction des plantes que je voulais y planter, ensuite il y a tjrs 1 part d'improvisation. j'essaie tjrs qd je plante de trouver l'endroit et les condition optimales pr mes ptites plantes, car elles le vallent bien!


A+.phil.

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/9/2010 13:28) Re: nouveau massif

c'est très difficile de faire des propositions car les goûts et les couleurs.....


mais tu peux suivre quelques pistes, en pensant justement aux mariages de couleurs que tu aimes et à tenir compte des dates de floraison des plantes


pour te donner de l'inspiration tu as les galeries photos des membres  et tu as aussi le fil des floraisons du mois, en choisissant quelques plantes qui te plaisent tu sauras agencer ton massif pour qu'il soit à ton gout en toutes saisons!

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642210 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2563 aujourdhui et 1990 en cours.