je vois que chacun a sa propre opinion qui tient ,tout comme le climat ,à une foule d'éléments divers: fatalisme, déni, croyances religieuses ou philosophiques variées......la science avec ses arguments terre à terre a bien du mal à se faire comprendre....
dire que la météorologie est incapable de rien comprendre parce qu'elle ne peut prévoir si demain il va pleuvoir dans notre rue...... c'est assez décourageant pour tous ceux qui cherchent à étudier le climat! et dans la foulée parler de dérive des continents, ! sur l'échelle de temps c'est mettre dans le même sac la minute présente, les 500 dernières années et le million d'années............c'est aussi bizarre que de chercher à voir les étoiles avec un microscope!
mais je comprend parfaitement que l'on n'aie pas envie d'entendre certaines choses , surtout si elles mettent en cause notre façon de vivre, notre confort quotidien et qu'il est plus facile de rejeter tout en bloc que de se poser véritablement la question de la gestion de ces changements climatiques et de leurs répercussions sur les populations humaines , animales et végétales de la planète.