| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Ralentissement du Gulf Stream ?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(8/10/2010 22:46) Ralentissement du Gulf Stream ?

Bonsoir,


 


Existe-t-il vraiment un ralentissement du Gluf Stream , ce courant chaud de l'atlantique nord a qui l'on doit nos hivers "doux" ?


d'après vous , quelle peut être l'incidence d'une modification de la trajectoire , d'un ralentissement , d'un arrêt de ce courant ?


 


les météorologistes polonnais affirment que celui ci est réduit de moitié et pourrait plonger l'europe dans un hiver 2010/2011 rigoureux qui a une durée de retour de 1000ans.

Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(8/10/2010 23:01) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

Théo ...


 


Es tu sur que tu as choisi la bonne voie en voulant être paysagiste ?


La météorologie et autres études de phénomènes pouvant altérer le climat n'auraient-elles pas été un choix plus judicieux ?


 


:-P ;-) :-D


 


PS : tiens voilà un site qui pourrait t'intéresser :


http://www.notre-planete.info/

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(8/10/2010 23:39) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

Voici quelques liens. Sur le premier il y a de quoi lire.


Lien 1


Lien 2


Lien 3

Michel
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(9/10/2010 2:04) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

merci pour vos liens !


 


Roc , tu as un peu raison ..


 


Mais j'ai beaucoup de choses qui me passionnent en fait ! la Météorologie mais aussi la conception paysagère en font partie .


 


tu penses qu'il est plus judicieux de se concentrer sur une seule passion ?

Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(9/10/2010 2:10) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

Je te taquine Théo, comme ça m'est déjà arrivé ;-)


Et les domaines dans les quels ont peut parvenir exceller sont ceux qui nous passionnent, alors fais ce que tu aimes !


Et que la réussite t'accompagne :-)

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(9/10/2010 2:19) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

je te remercie =) c'est très encourageant ! du coup , j'ai envie de bosser mes cours de botanique ! lol


 


et tu me dois toujours un topo sur les microclimats de Marseille ! =)

Profil Visiter le site photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(9/10/2010 7:51) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

Je pense que tout cela relève du fantasme et de la peur collective ,car avant que ce courant dévie ou faiblisse ,il faudrait plus que qqs années pour  cela soit significatif .


Quand seulement 10 % de la masse des glaces du Groenland sera fondue ,peut être là il faudra s'en inquietter ,mais ce n'est pas demain la veille .


Toutes les périodes d'hiver froids sont cycliques et s'étalent sur de longues périodes .


En conclusion,nous ne sommes pas prêts d'avoir le climat de Montréal ,malgré nôtre presque même latitude ,et nous ne sommes pas dans les plaines froides polonaises non plus .


Joël 44770

Profil photos
 

scott
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/6/2006
De : l'enfer des plantes le 42
(9/10/2010 10:46) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

bonjour a tous


 


ce qui est paradoxale c est que les meteorologistes ne sont pas fichu de nous dires avec precisition si le week end prochaine on prend la doudoune ou le maillot de bain et ils voudraient nous faires avaler que ils savent que le gulf stream ou la planete se rechauffe ou se refroidie et que dans 50ans paris sera la capital mondial du ski et que nice sera le plus grand desert d europe ??


 


de toute facon que se soit  le climat changeras car il as changer de nombreuse fois ne serait-ce que par la derive des continents et se n'est pas ni nicolas hulot ni c.allegre ou qui que se soit qui changerons cela le reste ! ou alors c est que quelqu 'un a trouver le moyen de changer le climat !!!


 


c est bien la que le probleme est , les variantes sont si nombreuse dans les données meteo que l on peut les interpretés comme on veut !! tient cela me rappel un certain livre sacré d origine moyen- oriental


 


la meteo n est pas figer elle est cyclique; mais pas immuable !!

Profil
 

Boomslang
GardenBreizhien impliqué
Envois : 313
Inscrit le : 25/5/2008
De : Entre Agen et Nérac (Lot-et-Garonne - 47)
(9/10/2010 11:36) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

Moteurs n°1 et 2 des courants de surface : vents et force de Coriolis. Donc ça n'est pas prêt de s'arrêter, et j'ai bien du mal à comprendre comment des scientifiques peuvent arriver à de telles conclusions. J'avais même lu sur un défunt forum météo que les eaux de surface s'arrêteraient complètement... Du pure délire !


Le moindre plan d'eau voit sa surface mis en mouvement par le moindre vent sans aucun autre moteur significatif, c'est pareil pour les océans.


Autre élément troublant : pourquoi le Gulf Stream s'arrêterait-il et pas les autres courants identiques que sont le courant du Brésil, celui des Aiguilles, celui d'Australie Orientale et enfin le Kouro-Shivo ?

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Zone 8b
Hiver 2014/2015 : -6,2°C ; 2013/2014 : -4,0°C ; 2012/2013 : -6,0°C ; 2011/2012 : -12,1°C ; 2010/2011 : -6,6°C ; 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) ; 2008/2009 : -6,3°C
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(9/10/2010 12:53) Re: Ralentissement du Gulf Stream ?

reponse : parce que les gens aiment a fantasmer sur tout et n'importe quoi!


concernant les courants marins ce sont des phenomenes d'advection de chaleur au meme titre que les masse d'air et sont loins (tres loins de ne dependre que de la salinité de l'eau ) ils dependent bien plus des caracteristiques physiques de l'eau.....donc le jour on cela s'arretera c'est que notre bonne vielle planete ne sera plus la ....


quand au climat, apparamment on ne sait pas vraiment ce que le gulf stream apporte en chaleur et fraicheur l'été c'est assez flou, et quand bien meme il diminuerait de puissance ( ce qui n'est aps le cas) la circulation des masse d'air serais toujours la méme, d'ouest en est principalement, avec des coup de douceur en hivers ect... les cotes bretonnes profitent bien plus de l'effet gulf stram que les gens a l'interieur des terres, donc peut etre que pour eux le changement serais plus flagrant et encore....

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698926 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2506 aujourdhui et 2034 en cours.