| S'inscrire !
     
 Index des forums
 date limite de conservation
Imprimer le sujet 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(5/12/2006 14:09) date limite de conservation
il me reste encore quelques graines de musa velutina et musa ornata... que je ne compte pas planter tout de suite... puis-je les conserver encore un ou deux mois avant de les faire germer ? j'entreprose ces graines dans un endroit au frais et à l'abri de la lumière... il y a t-il un delais à respecter pour faire pousser les graines de musa ou se gardent-elles plusieurs mois voir plusieurs années ?

amicalement.

xavier.
Profil photos
 

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 11/12/2006
(21/12/2006 17:56) Re: date limite de conservation
salut , moi je dois dire que j'ai des paquets de graines ouverts dans le bas  du frigo depuis environ une dizaine d'années , j'en ai semé l'année passée et je n'ai pas eu de souci s. avant vu que je travaillais dans une expoitation maraichere, pour les graines de chous que nous récoltions nous memes, on les ,mettait en conservation dans le congélateur, il faut bien sur que les graines soient bien seches de ce fait les dates de conservations n'existent plus. on avait de la valeur au frais ,ceci dit pas de problemes!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52909703 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3607 aujourdhui et 3042 en cours.