| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

jean-louis
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 27/12/2004
(21/1/2007 21:46) Re: Enfin le dégel!
Ah bon ? Il a gelé à Bordeaux ?
Non je plaisante... Demeurant à Paris, je viens périodiquement dans la maison familiale près de Bordeaux. Descendu il y a deux semaines, j'ai comme d'habitude fait le tour du jardin. A part les troncs desMusa basjoo, qui comme chaque année, gèlent (je ne les protège pas), je n'ai pas constaté de gros dégats : Les Butia capitata, les Chamaerops maintenant installés depuis 6 ans, sont nickel, des agaves américana, Opuntia basilaris  et ficus-indica, en pleine terre depuis 3 ans ont tenu. des boutures de brugmansia, installées en octobre et paillées, montrent le bout de la tige, et le figuier bourgeonne...  Une grosse potée d'aloes, oubliée dehors, a souffert, mais il y a des rejets ...
Donc apparamment ce n'est le pire hiver que l'on ait eu : j'ai un souvenir cuisant de celui de 85-86, et plus récemment, de 97 et 2000, qui je pense, avaient fait davantage de dégats.
Bon celui-ci n'est pas fini, alors on croise les doigts...
Jean-Louis
Profil photos
 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
Inscrit le : 29/1/2006
De : Bordeaux
(2/2/2007 23:01) Re: Enfin le dégel!
Bonsoir,
Aujourd'hui, je viens de remarquer que mon Schinus molle n'a pas aimé cette période de froid. Je pense qu'il pourra repartir de la base.
CED33
Profil photos
 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
Inscrit le : 29/1/2006
De : Bordeaux
(23/3/2007 23:24) Re: Enfin le dégel!
Suite de la neige que nous avons eu sur Bordeaux :
L'Eucalyptus sideroxylon 'Rosea' a plusieurs branches qui ont été brulé par la neige.
Par contre le casuarina à seulement les pointes de bruler et il va pouvoir repartir sans problème.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(24/3/2007 8:56) Re: Enfin le dégel!
ben ça alors il y a un micro climat a linsmeau !!! ici a lens dans le pas de calais, -3 sous abri et -5 en plaine en début de semaine. les boutons d'un céanothe exposé au vent ont noircis, par contre ceux du ctre ville n'ont rien eu.....
bon WE,
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
Inscrit le : 29/1/2006
De : Bordeaux
(11/4/2007 9:21) Re: Enfin le dégel!
Suite des dégâts de la neige sur mes végétaux.
J'ai constaté que le Bauhinia yuananensis n'a pas pas aimé (je ne sais pas si c'est la neige ou la semaine de non dégel que nous avons eu!) . C'est la première fois que je le rabats depuis que je l'ai (environ5 ou 6 ans).
Les lauriers rose ont eu les feuilles grillées.
J'ai perdu le Schinus molle.
Par contre le Washingtonia qui était entièrement couvert de neige se porte comme un charme.
CED33
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(13/4/2007 10:33) Re: Enfin le dégel!
ced33 a écrit :

Par contre le Washingtonia qui était entièrement couvert de neige se porte comme un charme.
CED33

tu sais que les charmes ne se portent pas très bien en sol Girondin ?

finalement pas de pertes malgrès des conditions peu habituelles, même les crinums moorei, réputé très peu rustiques se portent à merveille et le plumbago laissé en pleine terre est aussi avancé que celui que j'avais mis en serre
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727817 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1714 aujourdhui et 1553 en cours.