| S'inscrire !

Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

CEMY
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
(21/1/2007 20:16) Re: Litchi
Oui ca pousse tout doucement

Je vous te mets quelque photos, bon un peu flou, j'ai pas réussi à faire plus nette

Est ce que je dois le mettre en terre déjà? ou j'attends encore? quel dimension du pot? en sachant qu'il y aura qu'un seul noyau dedan

ben en fait, j'arrive pas a mettre de photos!!!
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(22/1/2007 19:00) Re: Litchi
Aux nouvelles
Voilà ça fait maintenant 21 jours en terre, ça pousse, ça pousse... mais manque de soleil en ce moment. Ma foi on n'a jamais été aussi proche de l'été faut se dire  (paradoxe quand on sait que j'aime aussi la neige). A++

Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(24/1/2007 18:57) Re: Litchi
Je viens de voir sur ce site http://toptropicals.com/ une photo d'un petit pied de litchi avec un litchi dessus. La photo est visible sur ce lien http://toptropicals.com/pics/garden/04/0500/0446.jpg
Qu'en pensez-vous ? est-ce possible sous nos climats (culture en pot bien entendu) ? si les plants sont tout l'été bien exposés au soleil à environ 25-30°C ou il faut obligatoirement une culture en serre ?
Profil photos

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
(25/1/2007 17:22) Re: Litchi
merci pour le lien, je sais pas si c est possible par contre je sais que c est tres long pour que ton arbre donne des fruits (15ans env)  je pensais que c etait plus beau que ca comme plante... lol

je voulais te demander, les jours que tu comptes pour les photos c'est depuis la germination ou depuis le jour que tu les as planté?
j ai planté les miens le 1 janvier mais ils sortent a peine, ils sont en retard par rapport au tien
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(25/1/2007 20:05) Re: Litchi
Les jours sont comptés à partir de la mise en terre, je ne l'ai ai pas mis dans du coton, directement en terre de semis avec plastique alimentaire sur le pot, bien humide et hop sur le radiateur. Ils sont germés seulement quelques jours après.
Glups les tiens en terre sont sur une source de chaleur ?? j'utilise maintenant toujours cette méthode pour les différents noyaux que je plante et ça marche très bien. Là j'ai un noyau d'avocat avec la même méthode qui pousse bien, d'ailleurs c'est marrant car c'est surtout la tige (y en a même deux) qui pousse en hauteur avec à peine des micro bouts de feuilles qui apparaissent. Je pense que vu le manque évident de soleil où ils sont placés c'est normal.
Glups est-ce que tu pourrais photographier tes pousses de litchi ? ça pourrait être sympa de voir si au cours du temps il y a des différences entre les notres (les miens ont un peu d'avance sur les tiens, j'ai eu de la chance je pense).
Profil photos

alain2208
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
(26/1/2007 23:11) Re: Litchi
Bonjour je suis nouveau et je vien de découvrir ce site génial
pour les litchi, moi j'avaiss planté direct en interieur des graine de litchis, ca a fini par pousser au bout de plusieurs mois. ce qui m'étnonne c'est que quand je frotte les feuilles ca sent le litchis mais c'est pas rose les feuilles mais d'un beau vert. ca fait au moins 2 ans qu'il pousse, les feuilles sont persistante et il fait environ 20cm

@+

alain
Profil photos

arbrezhoneg
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : Cachan (94)
(28/1/2007 16:51) Re: Litchi
Pour Meuh :

Qu'appelles-tu pointe ? le coté lisse ou bien celui où la chair est accrochée?
Car lorsqu'on les mets dans l'eau, c'est le coté rugueux dans l'eau, et c'est de là que part la racine, donc si toi tu mets le coté lisse vers le bas, ça veut dire que du coté rugueux sort aussi la tige.

Merci d'avance.
Julien
Profil photos

glups
Apprenti GardenBreizhien
(29/1/2007 12:22) Re: Litchi
oui il sont sur une tabelette au dessus du radiateur et devant la fenetre,  j essaie de joindre la photo si ca fonctionne pas de toute facon elles sont sur ma galerie

sinon pour les avocats, j en ai plusieurs que j ai fait poussé il y a 1an et demi peut etre meme deux ans  mais je coupe les tiges a 40cm  afin qu elles grossissent en diametre et non en taille  maintenant elles font 1,5cm de diametre et la plante est belle faudra que je les change de pot des le primtps car ils commencent a etre un peu a l etroit

Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(30/1/2007 19:33) Re: Litchi
Glups ça a l'air d'être bien parti pour tes litchis, un peu de patience, beaucoup de chaleur et d'humidité. Tu laisses le dessus à l'air libre ? en mettant un film alimentaire par dessus, j'ai remarqué que cela accelère de façon considérable la pousse, ce qui est normal en soi.

Je viens de prendre un photo de mes litchis, ils poussent maintenant plus au niveau des feuilles qu'en hauteur :

Pour les avocats, j'essayerai ton conseil mais plutôt vers mai-juin quand la chaleur sera revenue.
Profil photos

glups
Apprenti GardenBreizhien
(4/2/2007 16:35) Re: Litchi
j ai encore des noyau je vais essayer de les mettre en terre directement et de filmer le dessus je constaterai la difference comme ca,

sinon g vraiment un problement avec mes dattes elle ne germes pas et ca fait deja un mois , que dois je faire, le pire c est que j ai essayer plusieurs methodes mais aucune n a fonctionné
Profil photos

Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions