| S'inscrire !

Index des forums
 [Identifié] devinette et aide
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(26/3/2005 11:46) Re: devinette et aide
Bonjour JP.

Dévoiler mon secret,jamais!:-)
Bah en fait je n'ai pas un grand mérite.Il faut féliciter les moteurs de recherche.
La recette: d'abord avoir une ou plusieurs petites idées plus ou moins précises pour cerner le problème , ne sélectionner que quelques pistes et ensuite faire le choix des mots les plus judicieux,de préférence en Anglais, pour faire tourner les moteurs.
Et avoir le temps et la motivation pour chercher aussi. Pour la recherche d'images,je trouve Altavista pas mal.

A+
Michel
Profil photos

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(27/3/2005 0:28) Re: devinette et aide
Merci Isa et Michel

Pour le parfum, je vais revérifier car le feuillage et odorant et je n'ai pas penser à sentir une fleur hors de son feuillage.

A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos

eureka
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(28/3/2005 12:21) Re: devinette et aide
bonjour jr
tu es toujours aussi taquin,tu nous fais chercher alors que tu connais la reponse??tiens donne moi le nom d une plante 300fois plus educlorante que le sucre??sans avoir les effets nocifs du sucre??on en entendra parler puisqu elle revolutionnera l industrie alimentaire=et posera de gros problemes au bettraviers??

Michel
(28/3/2005 12:52) Re: devinette et aide
Bonjour eureka et bienvenue.
Un poseur de devinettes de plus,on va s'amuser.
Je crois que j'ai trouvé,c'est S...r...,une astéracée d'Amérique du Sud,je n'en dit pas plus. ;-)
A toi JR.
Michel
Profil photos

JR
(29/3/2005 1:18) Re: devinette et aide
Bonsoir Eureka et Michel

Je suis un peu embêté car j'en connaissai une 500 fois plus sucrée avec moins de calories !
Et, la Michel tu vas m'obliger à chercher, car celle que je connais est Gabonaise !

En attendant que je cherche celle qui ne fait que 2 fois moins bien que la mienne, je vous donne le nom : Pentadiplandra brazzeana et la proteine est
la Brazzeine

A plus tard
J'ai trouvé Michel c'est la stevia rebaudiana, bof elle moins sucrée que la mienne ;-)

A+
JR

[ Edité par JR le 29/3/2005 3:16 ]

A+
JR

Michel
(29/3/2005 10:03) Re: devinette et aide
Chapeau bas JR,tu m'épates.Tu es trop fort :-)
Qui va nous trouver mieux?
Michel
Profil photos

eureka
Apprenti GardenBreizhien
(29/3/2005 11:33) Re: devinette et aide
bjr michel et jr
vous etes forts et jr connait la plante gabonaise,bien il pourra sucrer son café au lait!!mais trouve t on la brazzeine a la vente comme la stevia qui est en vente sur le net?? :-D :-D :-D

JR
(29/3/2005 12:52) Re: devinette et aide
Bonjour Isa

Tu as bienfait de me poser la question sur le parfum des fleurs car je pensais aux feuilles avant ta question.
Il m'a falu quand même 3 mn pour en être sur tellement le parfum est fort et en séparant les fleurs d'une branche puis en séparant la branche de la plante.

1) la fleur a une odeur puissante de menthe, verveine, camphre, mais je suis pas très bon pour définir les odeurs.
2) 2mn après séparation de la branche je pensais encore que les feuilles étaient odorantes, 3 Mn après c'était sur , ce sont les fleurs.

A+
JR

A+
JR

eureka
Apprenti GardenBreizhien
(29/3/2005 22:54) Re: devinette et aide
bsoir jr
j ai fais cette experience,la tige tire plutot sur le camphre,mais tres leger,tu dis que tu n as un bon odeorat??non je trouve que tu es quand meme fort==bon j arrete de fumer le cigare,d ailleurs un bon jardinier ne devrait pas fummer==non de fumer,excuses :-P :-D

JR
(30/3/2005 1:48) Re: devinette et aide
Bonsoir Michel et eureka

Une mise au point s'impose:
J'ai eu quelque plaisir à vous boucher un coin MAIS je suis nul, ne vous y trompez pas, je l'ai déjà signalé dans un post ( n'est-ce pas Isa ;-) ), j'ai eu de la chance.

J'avais lu quelques temps auparavant un article sur une exaction des laboratoires Américains, notamment, contre les pays pauvres en brevetant les molécules des plantes utilisées par les autochtones et donc en s'appropriant l'utilisation de ces plantes. Cela m'avait tellement ulcéré que je me souvenais qu'entre autres on parlait d'une plante sucrière, mais je n'avais pas fait attention aux plantes incriminées.
Ce sujet m'est resté en tête car déjà je ne supportais pas qu'un Américain ait breveté une sauce ... c'est un autre débat.
Mais comme la question d'eureka m'a semblé être de la provocation, il me fallait répondre, mais Michel essayant de m'aider m'a fait paniquer, car il me semblait me souvenir que c'était de l'Afrique qu'on parlait et du coup j'avais 2 questions sur les bras, mais merci Michel pour le geste.
Bref revenons à ma nullité.
Je vous admire, vous qui, comme Michel, Laurent, Jean-Pierre, Bernard, Henri et les autres (soit 80% de ceux qui alimentent le site), avez des connaissances profondes et étendues sur les plantes, et d'ailleurs c'est pour vos réponses que j'alimente ce site de devinettes, mais je revendique ma nullité, qui est en fait un état d'esprit.
Je ne lis jamais un mode d'emploi, sinon je n'achète pas le produit, je ne veux surtout pas savoir que je ne peux pas cultiver la plante que je vais acheter, ni comment il faut la traiter pour qu'elle soit belle, la mise en application de connaissances ôterait tout mon plaisir.

J'en profite pour rassurer tous ceux qui s'excusent d'être novices, nous sommes tous novices à un moment et cet état pemet à nos maîtres de nous dispenser leur savoir, c'est le plus bel objectift de la connaissance.

Hé ! Vous pouvez toujours me dire sur un post que je suis fort, ça flatte mon ego.

PS: je n'ai pas retrouvé l'article en question mais je vous suggère
http://www.aci-multimedia.net/bio/bio_piraterie.htm

A+
JR

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 19 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 19 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
19 Anonyme(s)