Bonsoir Michel et eureka
Une mise au point s'impose:
J'ai eu quelque plaisir à vous boucher un coin MAIS je suis nul, ne vous y trompez pas, je l'ai déjà signalé dans un post ( n'est-ce pas Isa
), j'ai eu de la chance.
J'avais lu quelques temps auparavant un article sur une exaction des laboratoires Américains, notamment, contre les pays pauvres en brevetant les molécules des plantes utilisées par les autochtones et donc en s'appropriant l'utilisation de ces plantes. Cela m'avait tellement ulcéré que je me souvenais qu'entre autres on parlait d'une plante sucrière, mais je n'avais pas fait attention aux plantes incriminées.
Ce sujet m'est resté en tête car déjà je ne supportais pas qu'un Américain ait breveté une sauce ... c'est un autre débat.
Mais comme la question d'eureka m'a semblé être de la provocation, il me fallait répondre, mais Michel essayant de m'aider m'a fait paniquer, car il me semblait me souvenir que c'était de l'Afrique qu'on parlait et du coup j'avais 2 questions sur les bras, mais merci Michel pour le geste.
Bref revenons à ma nullité.
Je vous admire, vous qui, comme Michel, Laurent, Jean-Pierre, Bernard, Henri et les autres (soit 80% de ceux qui alimentent le site), avez des connaissances profondes et étendues sur les plantes, et d'ailleurs c'est pour vos réponses que j'alimente ce site de devinettes, mais je revendique ma nullité, qui est en fait un état d'esprit.
Je ne lis jamais un mode d'emploi, sinon je n'achète pas le produit, je ne veux surtout pas savoir que je ne peux pas cultiver la plante que je vais acheter, ni comment il faut la traiter pour qu'elle soit belle, la mise en application de connaissances ôterait tout mon plaisir.
J'en profite pour rassurer tous ceux qui s'excusent d'être novices, nous sommes tous novices à un moment et cet état pemet à nos maîtres de nous dispenser leur savoir, c'est le plus bel objectift de la connaissance.
Hé ! Vous pouvez toujours me dire sur un post que je suis fort, ça flatte mon ego.
PS: je n'ai pas retrouvé l'article en question mais je vous suggère
http://www.aci-multimedia.net/bio/bio_piraterie.htm Mon site de
Photos de plantes
A+
JR