| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(13/3/2007 13:30) Re: avocat
Bonjour Daniel,

Le froid fait parfois stagner les avocatiers pendant quelques années. Si le tien passe l'hiver dehors cela n'est pas étonnant.

Une fois qu'ils sont enracinés et que leur système racinaire a forci ils démarrent d'un coup.

De toutes façons si tu veux favoriser sa croissance, il est très important que tu l'engraisse. En pleine terre je te conseillerais "l'engrais bleu" type Nitrophoska (marque déposée) ou autre marque achetable en jardinerie. En pot, un engrais liquide "plantes vertes" avec oligo-éléments (très important) pourrait bien convenir.

Enfin si il est en pot et que tu le gardes à l'intérieur l'hiver il ne faut pas oublier que les jeunes avocatiers sont TRES sensibles aux brûlures solaires surtout si ils ont peu de feuilles pour les protéger. Dans ce cas, la mi-ombre est indiquée après l'hivernage.

Kenavo

dbeluga
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : St Gilles (30)
(13/3/2007 21:01) Re: avocat
Bonjour,
je te remerci de ta reponse GardenBreizhien, il est vraie que je le laisse toujour dehors même en hivers ('j'habite au sud de Mîmes) concernant l'engraie j'utilise le Nitrophoska bleu, mis cela n'a pas l'aire d'influancer la pousse. Effectivement il est tres sensible aux brulures solaire, moi qui croyait que l'avocatier etait gourmand de soleil lol mais je crois que c'est plus le manque d'humiditée qui le gene, j'espere que cette année il va enfin démarer sa croissance, car il fleurie mais ne pousse pas ?? j'envisage de le planter en pleine terre !!

Daniel
Profil photos

clem72
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(31/3/2008 19:56) Re: avocat
slt tout le monde ,
je voudrais savoir si je pouvais planter mon avocat car ses racnes commencent à etre grande
(voir photo pour faire le diagnostic)
merci
clem72
à+++
Profil photos

plouch
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b
(31/3/2008 20:04) Re: avocat
Salut,

Il suffit de poser le noyau verticalement dans un pot à jacinthe ou tout verre se rétrécissant. Et, juste veiller à ce qu'il soit continuellement au contact de l'eau et de maintenir à l'ombre.
Reprise à 100 % assurée !

Bonne soirée.

Plouch.
Profil photos

clem72
Nouvel Arrivant
(1/4/2008 17:21) Re: avocat
excuse moi mais je n'ai pas tres bien compris ce que vous m'avez dit
peut etre suis-je bete??
merci d'avance
clement
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(3/4/2008 18:56) Re: avocat
mais oui clement!! tu peux le planter!!! il ne faut pas laisser les racines pousser trop longtemps dans l'eau, tu aurais déjà du le planter depuis un bon bout de temps!
mets-le dans un grand pot bien profond .... dans un mélange terre-terreau plus un peu de sable si tu en as.... le tout en pleine lumière.
françoise
Profil photos

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(3/4/2008 20:35) Re: avocat
    En effet tu peu le planter maintenant, personellement, j'attend que la racine mesure environ 4cm. Ton litchi est lui aussi pret depuis longtemps.

Bon rempotage
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

clem72
Nouvel Arrivant
(22/4/2008 20:47) Re: avocat
slt tt le monde ,
par conte faut-il que je laisse le noyau apparent à la lumiere, hors du terreau???
merci  
clem72
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :