| S'inscrire !

Index des forums
 Expérience Cyca revoluta?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Romuald
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : Vitré (Bretagne 35) Zone 8b
(26/4/2006 8:05) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'expérience moi aussi, mais cette fois un peu plus dans les terres bretonnes donc avec un climat un peu plus froid l'hiver (cette année une pointe à -8°).

J'ai installé mon cyca début Avril sur en butée de 70 cm avec un mélange de terreau et de pouzzolane (50%). Pas d'arrosage depuis sa mise en place sauf celle venue du ciel (3 demie journées)

Depuis son installation, il y a un jaunissement sur quelques parties de la quinzaine de feuilles qu'il possede. J'espere qu'avec l'arrivée du temps plus chaud tout va rentrer dans l'ordre.

[ Edité par Romuald le 26/4/2006 8:06 ]
A+

:-) Romuald :-)
Profil photos

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
De : Bordeaux
(26/4/2006 9:14) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonjour Tamam,

J'ai un Cycas révoluta en pleine terre depuis 3 ans. Il n'est pas spécialement protégé. Sauf l'hiver par fortes gelées, je lui met un P30 dessus.
Il se porte à merveille. Il ne fait que 40 ou 50 cm de haut et résiste bien. Par ailleurs, j'en ai un à l'est de la maison plus petit, depuis 3 ans aussi, que je n'ai pas couvert cet hiver. Les feuilles ont en partie jaunies, mais la vie du pied n'est pas menacé, car les pétioles sont encore verts et que le bulbe est intacte.
Alors n'hésite pas à le planter!
Tiens nous au courant des opérations.
CED33
Profil photos

Tamam
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(28/5/2006 23:43) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonjour Néo,

Comme tu le vois je ne consulte pas souvent ( pas assé ! ) gardenbreiz mais je suis content d'avoir un msg d'un jardinier du coin.

Finalement je l'ai laissé en pot le cyca dont je parle, par contre le petit rejet dont je parlais fait de nouvelles feuilles ( en serre) les bananiers s'éclates et les bambous et autres explosent... ben oui troième année depuis création du jardin alors enfin quelques rédsultats .

Kénavo !

Citation :

neo33 a écrit :
Bienvenue, Taman
çà fera un Breton exilé en Gironde de plus sur ce forum.
Si ton jardin est situé sur le Bassin tu es en zone usda 9, tu peux te permettre pas mal de fantaisies tropicales que je n'envisage même pas 20 km plus à l'intèrieur en banlieue Bordelaise.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions